Adopter des poules chez soi fait le bonheur des enfants

5 raisons d’adopter des poules

On pourrait penser que les poules sont uniquement réservées aux fermes et aux personnes possédant un grand jardin à la campagne. Pourtant, on peut tous posséder une ou deux poules, même en vivant en ville. En plus, cet oiseau de basse-cour est un réel cadeau pour la maison. Découvrez nos 5 raisons d’adopter des poules chez soi.

Raison 1 : Adopter des poules pour des œufs frais et bio

C’est dans l’air du temps : on fait de plus en plus attention à la provenance de nos aliments en privilégiant ceux venant des producteurs locaux. En adoptant quelques poules, vous pourrez avoir des œufs en provenance directe de votre habitation ! Vous aurez des produits bio et gratuits chaque jour.

Raison 2 : Recycler ses déchets alimentaires en nourrissant vos poules

Les poules sont omnivores, comme nous. Cela veut dire qu’elles mangent de tout, vos épluchures et vos restes alimentaires. Elles mangent par exemple fruits, légumes, viandes, plats, féculents… Vous réduirez donc considérablement la quantité de déchets jetés à la poubelle et ferez le bonheur de vos animaux tout en réduisant votre impact sur l’environnement. L’adoption de poules est donc un pas de plus vers le zéro déchet.

Raison 3 : Remplacer les pesticides par les poules

En plus de manger nos déchets alimentaires, les poules raffolent d’insectes et de limaces. En les laissant se balader dans votre jardin, elles feront le grand nettoyage des nuisibles. Attention toutefois au potager : ces oiseaux grattent le sol et retour tout. Elles risquent donc d’y faire des dégâts si vous les laissez y aller librement. Les poules sont donc une solution naturelle et bio pour remplacer les produits chimiques et pesticides utilisés dans les jardins.

Raison 4 : Produire de l’engrais naturel grâce aux poules

Les fientes de poules sont considérées comme un engrais biologique très efficace. Compostez-les et vous obtiendrez un fertilisant 100% naturel pour le jardin, vos plantes et votre potager. Si vous avez trop de fientes, vous pourrez partager avec vos voisins qui seront certainement ravis d’apporter cet engrais à leur plantation.

Raison 5 : Les poules sont des animaux affectueux et domestiques

Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais une poule est un animal affectueux et attachant. Elle est domestique et très docile. En outre, les volailles que vous avez adoptées comprendront rapidement que vous leur apportez à manger et accourront vers vous dès qu’elles vous verront. Vous n’aurez donc aucun mal à les apprivoiser. Avoir des poules chez soi fera également le bonheur de vos enfants : ils iront chercher les œufs et s’émerveilleront devant cet animal que l’on attribue généralement aux fermes.

Les poules sont des animaux très indépendantes. Une fois qu’elles ont à manger, à boire et un poulailler pour se protéger, il leur suffit de peu. Vous pouvez donc partir en vacances sans tracas, en demandant simplement à un voisin de passer de temps en temps les voir et de donner à manger, et en contrepartie, il pourra récolter les œufs du jour. Vous hésitez toujours à adopter de belles poules ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *