Acheter ses produits cosmétiques en pharmacie, c’est la bonne idée

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais chaque fois que je rentre dans une pharmacie et que je vois le rayon cosmétiques, je me demande toujours qui peut bien acheter ça. À part évidemment les petites vieilles qui viennent chercher leurs médicaments. Gros stéréotype je l’avoue ! Jusqu’au jour ou en panne de crème antiride (oui, je commence à me plisser), et n’ayant pas le temps de courir les magasins, j’ai acheté un soin chez le pharmacien… Désormais, je ne l’achète plus que là, et je vais vous dire pourquoi !

Mon pharmacien, c’est mon coach santé

Fin de passer trois heures devant le rayon cosmétique de votre supermarché à vous demander quelle crème est plus efficace que l’autre. À vous poser la question de savoir si votre peau est sensible, ou grasse, etc. En achetant vos cosmétiques chez votre pharmacien, vous avez l’avantage de son expertise et bénéficiez de ses conseils. Il vous connait et va pouvoir vous orienter directement vers la crème qui va convenir à votre peau.

Des produits non allergènes et bio

Les cosmétiques que l’on trouve en pharmacie sont non-allergènes et bio.

Vous allez me dire que c’est plus cher d’acheter ses soins cosmétiques en pharmacie. Je ne vais pas vous dire le contraire. C’est vrai que des marques comme La-Roche-Posay, Nuxe, etc., ça claque au niveau du nom, mais aussi au niveau du prix. Mais la qualité et la sécurité, ça se paie. Au moins vous êtes sûr de ce qu’il y a dans votre crème. Les pharmaciens vendent des cosmétiques bio et sans allergène. Personnellement, je ne me fournis plus que là pour mes déodorants. Ils sont sans alu, sans alcool et sans parabène, etc. Bref sans ingrédient chimique et efficace. Et je fais confiance à mon pharmacien quand il me le dit.

Le top du top en protection solaire

On achète souvent son produit solaire sans vraiment faire attention. On prend le moins cher et on choisit au hasard son indice de protection UV. Là aussi l’expérience du pharmacien est intéressante. Il ne vous laissera pas partir aux sports d’hiver ou la plage avec une protection solaire qui n’est pas adaptée. A moins qu’il ait des actions dans la crème réparatrice après brûlure !

Conclusion, il n’y a pas que les petites vieilles qui achètent leurs soins cosmétiques en pharmacie, il y a moi aussi. Et je suis sûre qu’après avoir lu ma petite bafouille vous porterez un regard différent sur le rayon cosmétique de votre officine et qui sait ressortirez avec un déo, une crème de jour ou même un vernis à ongle en plus que vos aspirines !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *