activites-enfants-quand-il-pleut-belgique

Trouver une activité ludique pour vos enfants lorsqu’il pleut dehors

En Belgique, le soleil ne brille pas 365 jours par an et la météo n’est pas toujours au beau fixe ! Dans bien des cas, que ce soit en automne, en hiver, au printemps (et même parfois en été), il pleut des cordes. J’entends souvent pas mal de mamans qui jurent parce qu’elles se cassent la tête à trouver des activités en extérieur pour sortir un peu les enfants de la maison. Mais il n’est pas toujours possible de laisser ses enfants jouer dans le jardin ou de les emmener en balade au parc du coin. Fort heureusement, de nombreuses sorties en famille sont possibles pour s’amuser bien au sec. J’ai décidé de vous les inventorier dans cet article !

Comment divertir ses enfants quand il pleut en Belgique ? Idées de sorties en famille !

Il existe une foule d’activités pour amuser vos enfants quand le temps n’est pas au rendez-vous. Les voici :

Faire un atelier peinture avec vos enfants

Globalement, les jeunes adorent la peinture. Par conséquent, mieux vaut profiter du mauvais temps pour exploiter leurs talents artistiques. Après avoir protégé efficace une table suffisamment spacieuse pour que tout le monde puisse s’y attabler confortablement, disposez quelques pots de gouaches et pinceaux. Ensuite, à l’aide de feuilles blanches, vos petits fripons se transformeront en de véritables Picasso !

Pratiquer le karting dans un circuit de karts

Conduire un kart peut séduire vos enfants, que vous avez des filles ou des garçons. Donc, même s’il pleut, rien ne vous empêche de vous rendre en famille au circuits de karts le plus proche de chez vous ! Bien entendu, vous pouvez veiller à la sécurité de votre enfant en vous procurant un équipement de protection pour enfants destiné à la pratique du karting. Ces accessoires vous permettront de soulager votre conscience et de laisser vos jeunes casse-cous s’amuser comme des petits fous.

Faire des jeux de société

Un véritable classique mais un incontournable des activités à faire avec vos enfants lorsque la météo fait grise mine. Vous manquez de jeux originaux ? Profitez donc du mauvais temps pour faire un petit crochet au magasin le plus proche et lancez-vous à la recherche de nouveaux jeux de sociétés originaux ! Vos petits loups seront enthousiastes à l’idée d’accomplir une quête avec vous !

Rendez-vous à la piscine ou dans un centre aquatique

L’humidité n’est pas toujours notre ennemi. La preuve : nous aimons aller à la piscine avec nos enfants. Par conséquent, même par temps pluvieux, rien ne nous empêche de nous mouiller un peu ! Il existe divers centres aquatiques en Belgique qui peuvent répondre à vos besoins en jeux aquatiques familiaux !

Visite culturelle en famille

Les musées d’histoire, les musées de la science ou encore une visite unique à l’Euro Space Center ! Il y a de quoi faire pour allier activité ludique et développement du capital culturel de vos enfants en Belgique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *