Choisir ses bottes stylées, selon sa morphologie

J’adore m’habiller en automne, et même en hiver ! Pas vous ? Ce n’est en effet pas facile de rester stylée sous des couches de vêtements ou avec un col roulé. Niveau chaussures, les bottes nous appellent, c’est certain ! Avec une jupe, une robe ou un pantalon, choisissez des bottes qui correspondent à votre silhouette ! Conseils.

Quel modèle de bottes choisir selon sa silhouette ?

Voici nos conseils shopping si vous vous rendez dans un magasin de chaussures stylées et élégantes…à votre image !

  • Quelles bottes pour les jambes fines: pourvu que les bottes enrobent votre mollet, tout vous va, heureuse que vous êtes (dont je ne suis pas !) ! Evitez les modèles trop évasés (bah oui, il faut quand même nous laisser quelque chose !) ;
  • Quelles bottes pour les mollets larges : à l’inverse, évitez les modèles trop moulants qui vont vous couper la silhouette…et la circulation ! Evitez les modèles trop tape-à-l’œil. Attirez plutôt l’attention via un accessoire ou une pièce de votre tenue vestimentaire ;
  • Petites tailles : évitez les bottes trop hautes ! Et donc les cuissardes, qui vont vous tasser. Les bottines et bottes basses allongeront par contre votre silhouette.

Osez les cuissardes !

Elevées au titre de mythe par une Brigitte Bardot sauvage et cheveux au vent, les cuissardes ont chaque année la cote ! Peu osent pourtant les assumer. Porter des cuissardes se résume à deux avantages incontournables :

  • Elles tiennent chaud les gambettes durant l’hiver ;
  • Elles sont 100 % glamour et sexy en diable !

Niveau silhouette, préférez des cuissardes évasées si vous avez des cuisses généreuses. Les cuissardes moulantes seront parfaites sur des jambes fines.

Avec quoi porter des cuissardes, plates ou à talons ?

Vous avez l’embarras du choix !

  • La mini-jupe qui dévoile les cuisses, bien sûr, mais pas uniquement ;
  • Sur un jean, elles sont parfaites également ;
  • Sur un short;
  • Avec une robe.

Quelles matières et couleurs pour vos bottes hautes ?

Non, les cuissardes ne sont pas seulement en cuir vernis noir ! Si le cuir est effectivement la matière la plus sexy, le daim est également très tendance pour recouvrir vos jolies cuisses !

Les couleurs varient selon la prise de « risque » : noir pour une certaine sobriété, bordeaux ou vert bouteille pour de-la-couleur-mais-pas-trop, ou du rouge pour assumer un look sexy girl endiablée !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *