Choisir la destination de ses futures vacances

À l’heure des fêtes et du froid de l’hiver, on pense d’abord Noël, raclette et cadeaux ! Après ces merveilleux moments en famille, on espère plus qu’une seule chose : que le soleil nous revienne enfin. Et afin d’être prêt pour ces vacances 2020, il n’est jamais trop tard pour commencer à s’imaginer vers où le vent nous emportera !

Les destinations de rêves

Chaque année, la liste des pays les plus prisés par les vacanciers sort et vous fait mourir d’envie. Si l’Égypte, l’Espagne ou la Polynésie française sont des habitués des plus hautes marches du podium, il existe bien sûr d’innombrables destinations de rêves. Les plages d’Honolulu, les fêtes nocturnes d’Ibiza ou encore les temples japonais sont également des plus appréciés. Et rien que pour vous, quelques endroits insolites néanmoins magnifiques :

  • La demeure de Dracula : la Transylvanie (Roumanie) est bien sûr connue et reconnue pour être la région qui a abrité le Comte Dracula en personne. Visiter le château de Bran (c’est son nom) est possible même si beaucoup de pièces restent fermées au public. Voir le château de l’extérieur reste également un merveilleux spectacle.
  • Le Costa Rica : direction un pays où le respect de l’environnement y est primordial. Tout en pouvant proposer des activités diverses et sensationnelles (escalader un volcan, faire de la tyrolienne, etc.), les Costaricains préservent leur terre par tous les moyens et dans un souci de respect envers la nature.
  • La Norvège et ses paysages sauvages : les festivals de musiques, une culture nordique bien différente, une gastronomie unique, la Norvège est un pays qui a beaucoup à offrir et dans lequel il ne fait pas forcément froid, surtout en été !

Les départs en famille

Elles sont parfois plus habituelles et deviennent même un petit événement annuel. Ce qui est sûr, c’est qu’elles sont tout aussi précieuses, car elles permettent aux petits et grands de se ressourcer. On se détend loin de la maison familiale et on se réunit pour des activités. On sirote un bon jus de fruits ou un petit verre de vin, on profite de la plage ou de la montagne. Tout est bon pour s’offrir un répit bien mérité après de longues semaines au travail ou à l’école.

Les destinations sont souvent différentes mais tout aussi intéressantes : bien sûr, les États-Unis et son « Rêve américain », l’Écosse et le célèbre Loch Ness, l’Égypte et ses pyramides ou encore la Grèce et ses stations balnéaires

Des vacances tendance dans nos régions

Nul besoin de posséder une fortune pour partir en vacances ! Vivre un magnifique séjour tendance en 2020 en Belgique ou en France reste tout à fait possible. Il ne faut pas spécialement partir très loin pour (re)découvrir les magnifiques contrées qui rendent nos pays sublimes et intéressants. Voici une autre petite liste d’endroits géniaux en Francophonie :

  • Les Ardennes belges : vous êtes un habitué de la ville ? De l’urbanisme et des grands immeubles ? Alors la verdure, les forêts, les bois des Ardennes vous permettront de prendre un grand bol d’air frais.
  • Les côtes belgo-françaises : à l’opposé des Ardennes, la Belgique et la France ont toutes deux de magnifiques plages sur lesquelles on peut prendre des bains de soleil et échanger quelques coups de raquette !
  • Les montagnes enneigées : il existe (surtout en France), bien évidemment, la possibilité de skier, de faire du snowboard ou de la luge sur une neige de saison solide et superbe.

Faire un break, un besoin essentiel pour sa santé

Il vient un moment ou l’autre où le corps et l’esprit disent stop et il faut les écouter. Se ressourcer en vacances est capital pour pouvoir mieux repartir. Prendre des vacances, c’est permettre à son corps d’être reposé pour être plus dynamique lorsque la reprise approche. De nombreuses études mettent en avant la réduction du stress et par conséquent, les maladies qui y sont liées. C’est aussi diminuer le risque de déprime ou de dépression et d’augmenter drastiquement sa créativité et sa productivité. Enfin, prendre le temps de se reposer vous permettra d’avoir un regain d’énergie, des idées neuves et de ne pas vous ennuyer dans un cycle de routine à votre boulot. N’oubliez pas le mot d’ordre : prenez soin de vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *