Regard intense d'une femme qui a réalisé un maquillage permanent des sourcils

Dermopigmentation versus microblading

Le maquillage permanent des sourcils est à présent un soin esthétique bien connu en Belgique et fortement apprécié par les clientes. Certaines le préfèrent hyper réaliste et naturel, tandis que d’autres préfèrent un effet plus volumineux et lumineux. Pour réaliser un maquillage permanent des sourcils, les esthéticiens et esthéticiennes ont le choix entre deux techniques. Découvrez la dermopigmentation et le microblading et leurs différences.

La dermopigmentation pour le maquillage permanent des sourcils

Le maquillage permanent par dermopigmentation a la particularité d’être réalisé au moyen d’un dermographe. Cet outil est composé d’une console et d’une pièce à main au bout de laquelle est fixée une aiguille de dermopigmentation. Le but est d’injecter des micro-pigments biorésorbables dans le derme du sourcil afin d’imiter la texture et la couleur du poil. La dermopigmentation donne un résultat hyperréaliste et permet de créer un effet d’ombrage et de tridimensionnalité. C’est donc une technique très prisée pour celles qui souhaitent avoir des sourcils tout en relief.

Le microbalding pour le maquillage permanent des sourcils

Le maquillage permanent par microblading requiert un équipement moins sophistiqué. Il est réalisé au moyen d’un stylet au lieu d’un dermographe. C’est cet outil qui permet d’injecter les micro-pigments dans le derme du sourcil. Cette technique permet de tracer des poils d’une grande finesse et donne un effet naturel sidérant.

Dermopigmentation pour toucher d’autres zones du corps

La dermopigmentation et le microblading sont conciliables sous forme d’une technique hybride si vous souhaitez combiner les deux effets. Toutefois, le microblading est limité dans son champ d’action puisqu’il ne peut être pratiqué que sur les sourcils. La dermopigmentation, au contraire, s’applique à d’autres zones du visage comme les lèvres et les contours des yeux. Cette technique est donc plus complète.

Quelle technique choisir pour le maquillage permanent des sourcils ?

Pour choisir sa technique de maquillage permanent des sourcils, il ne suffit pas de se baser sur ses préférences ou attentes. De nombreux facteurs sont pris en compte par votre spécialiste en maquillage permanent. La technique sera donc choisie au cas par cas et en fonction de certains éléments tels que :

  • La présence ou non d’un ancien maquillage permanent ;
  • Le caractère dense ou clairsemé des sourcils ;
  • La couleur des cheveux et sourcils ;
  • Le phototype, donc la réaction de la peau lors d’une exposition solaire ;
  • Etc.

Comme on peut le voir, choisir entre la dermopigmentation et le microblading est une réelle question à se poser lorsque l’on souhaite réaliser un maquillage permanent de ses sourcils. Heureusement, les spécialistes sont là pour nous conseiller afin d’obtenir le meilleur effet et avoir un regard de braise !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *