Griffe sur la carrosserie d'une voiture

Faire disparaître une griffe sur la carrosserie d’une voiture

Une fois n’est pas coutume, nous allons aborder un sujet typiquement masculin, celui de l’automobile. Et plus particulièrement la façon dont on peut faire disparaître une griffe sur la carrosserie d’une voiture. C’est arrivé au moins une fois à chacune d’entre nous d’accrocher légèrement son véhicule. Et dans ce cas, la plupart du temps, après avoir ragé contre nous-mêmes, on cherche une solution pour camoufler la rayure sans avoir à passer par le garage. Grossière erreur !

Oubliez les astuces de grand-mère pour effacer une griffe sur une auto

Faites appel à votre carrossier agréé pour faire disparaître une rayure sur votre voiture

Le do-it yourself dans le domaine de l’automobile a ses limites. On connaît tous une astuce pour camoufler une griffe sur une carrosserie. Mais la plupart du temps, il faut se rendre à l’évidence, on fait souvent pire que mieux. L’utilisation de cendres de cigarette, de la pâte à dentifrice ou encore de la pierre d’argile, ces petits trucs ne donnent en général qu’un résultat médiocre. Ils provoquent une illusion d’optique, mais à bien y regarder la rayure reste toujours belle et bien présente.

Le vernis en stick pour carrosserie : une fausse bonne idée

Et les vernis me direz-vous ? Ceux que l’on trouve sur le web ou encore dans certains commerces ? Ce ne sont que des vernis, aucune couleur n’est disponible. Et même si, au final, la griffe est recouverte, on voit nettement la trace du passage de l’embout de l’applicateur voire la couche de vernis, si elle est trop épaisse.

Les retouches couleur directement sur la peinture de la carrosserie

C’est peut-être la technique qui fonctionne le mieux puisqu’il est possible de trouver un stick de peinture de la même teinte que celui du véhicule. Le seul problème c’est qu’à moins d’être aussi douée avec un pinceau que Van Gogh, là aussi, votre intervention sera visible pour un œil averti.

Faire appel à votre carrossier pour camoufler la rayure sur votre voiture :  la bonne idée

La conclusion à tout cela c’est que toutes ces astuces citées ci-dessus ne sont que des cache-misères. Pour être certaine de récupérer votre automobile aussi clinquante qu’au premier jour, la vraie bonne idée c’est de passer par votre carrossier, agrée pour faire disparaître la griffe qui défigure la carrosserie de votre véhicule. Il n’y a pas photo, c’est leur métier. Ponçage, polissage et lustrage, toutes ces étapes et le professionnalisme de votre garagiste vous permettront de retrouver votre voiture dans son état d’origine sans qu’on ne voie trace de l’intervention.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *