Fière de mon nouveau poêle ultra-design

Je l’avais vu une chez un client. Depuis, il me trottait dans la tête sans que je ne décide d’en installer un. Le coup fatal frappa quelques jours plus tard  lorsque je le vit chez une amie. C’est là, à ce moment précis, que j’ai craqué. J’ai posé toutes mes questions et je me suis lancée. Mon poêle à bois Stûv 30  trône désormais dans mon salon, élégant, ultra-moderne et chic.

Pourquoi vouloir à ce point un poêle à bois ?

Vous êtes étonné de mon enthousiasme ? Pourquoi voudrais-je absolument un poêle à bois ? C’est très simple, mon envie est née d’un premier coup de cœur. Il faut dire que le design du poêle que j’ai choisi ne passe pas inaperçu, il marque carrément le coup. Après m’être renseignée, j’ai compris qu’il ne jetait pas seulement de la poudre aux yeux. Ce poêle présente réellement de nombreux avantages techniques. C’est une star dans le milieu vous savez… Je ne suis pas la seule à en parler, d’autres blogs en parlent ! Vous n’imaginez pas comme ce petit changement a un effet sur ma vie. Mes soirées pyjama prennent une toute autre tournure ! Car oui, je l’avoue, j’adore flâner dans mon salon, les pieds au chaud sur mon tapis, au bord du feu. Rien de tel que de bonnes flammes qui réchauffent les soirs de pluies ou les dimanches avant la semaine (où je suis plus dynamique je vous rassure).

Concrètement, les avantages techniques mon poêle en particulier

Je décris ici en quatre points, les atouts mon poêle à bois design, en dehors du fait qu’il est absolument magnifique. Mais je ne suis pas une grande spécialiste des techniques, termes spécifiques etc. Je vous conseille d’ajouter à mon article les informations d’un spécialiste sur le Stûv 30. Ce poêle à bois est encastrable ou non et il existe une panoplie de modèles différents. Donc faites plutôt confiance à un expert. Moi je me contente de livrer mes impressions. Malheureusement, je n’ai pas osé mettre la photo du poêle en question pour une question de droits. poêle à bois - images shutterstock pour trucs de nana

Premièrement, ce poêle colle parfaitement à la superficie de mon salon, c’est-à-dire 30 m2. il dispose d’une option «  faible combustion ». Je n’ai pas un très grand appart’ et ce poêle convient pour les surfaces plus retreintes, disons de 30 à 60m2.

Deuxièmement, il est polyvalent. Je peux choisir l’odeur et le crépitement du bois en le laissant ouvert. Si je décide de le fermer, un triple choix s’offre à moi : porte vitrée, semi-vitrée ou pleine. En effet, le poêle permet une variation d’ambiances et de fonctions. Vue sur les flammes ou non, feu plus ou moins doux, etc. Personnellement, j’adore le mettre en mode semi-vitré mais chacun fait comme il le souhaite ! Et puis il existe beaucoup de modèles différents et vous pouvez choisir de l’encastrer ou non dans votre mur.

Troisièmement, c’est un produit belge et ça compte pour moi ! Je tiens vraiment à participer à l’économie locale d’une manière ou d’une autre. Je suis, disons, patriotique à mes heures. Enfin, son rapport qualité/prix est tout à fait satisfaisant. En plus,  son rendement est efficace et permet une faible consommation.  

Satisfaite de cette acquisition qui a changé ma vie et dans l’envie de promouvoir un produit belge, je tenais à partager tout cela avec vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *