Salle de bain épurée avec une douche italienne

La douche italienne : 3 raisons de l’adopter

La salle de bien est une des pièces les plus importantes de la maison. C’est le lieu où l’on se détend après une longue journée et où l’on a envie de se sentir propre. Pour que cette pièce remplisse son rôle, il est important de la concevoir judicieusement. Que vous désiriez une pièce d’eau moderne et design ou au contraire un style plus traditionnel, la douche italienne est la solution qui s’adapte à tous les goûts. Découvrez ci-dessous les 3 raisons pour adopter ce type d’installation.

Une douche de plain-pied pour un accès facilité

Le principe de la douche italienne c’est qu’elle est de plain-pied., donc à ras du sol. Ce système offre un maximum de confort à toute la famille : des jeunes enfants aux grands-parents. Son installation est même conseillée aux personnes à mobilité réduite. En effet, il n’y a aucun de risque de tomber ou trébucher sur un receveur de douche. Pour éviter de glisser sur le carrelage, il suffit de placer un tapis antidérapant dans la douche. En outre, avec son système d’évacuation d’eau, ce type d’installation peut être installé dans une nouvelle habitation, mais aussi lors d’une rénovation de maison.

Large choix de coloris et de design pour votre douche italienne

En choisissant d’installer une douche italienne, vous pourrez choisir parmi une large gamme de coloris, mais aussi de matériaux : carrelage, mosaïque, pierre naturelle… Vous pourrez personnaliser votre salle de bain selon vos envies et vos goûts. Votre pièce d’eau sera unique et ne ressemblera à aucune autre. Elle pourra coïncider au design du reste de la pièce : épurée, traditionnelle, moderne, scandinave, classique, etc. La douche italienne peut devenir à elle seule un élément de la décoration.

Entretenir facilement sa salle de douche

La salle de bain est le lieu où l’on prend soin de son corps après une journée de travail. C’est aussi l’endroit qui demande le plus d’entretien, avec la cuisine. La douche italienne est l’installation idéale pour un nettoyage facile et rapide. Composé de carrelages ou de pierres naturelles, son revêtement est facilement entretenu. Vous n’aurez qu’à frotter les surfaces avec une microfibre humide imbibée de vinaigre blanc et vous retrouverez une pièce d’eau immaculée. Avec son évacuation d’eau intégrée, la douche italienne se bouche également moins facilement qu’un receveur traditionnel. En quelques gestes, vous pourrez enlever les cheveux qui stagnent sans utiliser de déboucheur.

Ce système moderne offre donc de nombreux avantages à toute la famille. La douche italienne n’a pas fini de plaire à toutes les personnalités et restera encore longtemps comme l’installation la plus prisée dans les salles de bain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *