Légumes riches en oméga3

Des légumes riches en oméga3 au potager

Ce n’est pas un secret, il faut une alimentation variée pour avoir une bonne santé. Et les oméga3 sont indispensables pour le bon développement de notre organisme, notamment pour la santé cardiaque. Ils sont principalement présents dans les poissons : saumon, thon, sardine, maquereau… Mais saviez-vous que certains légumes verts sont aussi riches en oméga3 et qu’il est possible d’en cultiver au potager ? Découvrez lesquels.

Les épinards, légumes verts riches en oméga 3

Légume vert par excellence en Belgique, l’épinard possède de multiples vertus dont des oméga3 : fibres, oligo-éléments, minéraux, vitamines A, P B9 et C. Ils sont délicieux à consommer cuit avec de la crème. En outre, ils sont très faciles à cultiver au potager et se sèment de février à septembre !

Les choux de Bruxelles, petits légumes du potager

Tantôt adorés, tantôt détestés, les choux de Bruxelles sont des légumes bien connus dans notre pays. Comme de nombreux choux, ils sont riches en oméga3. C’est un légume qui se sème au printemps et dont la récolte peut durer jusqu’en hiver. Idéal pour consommer des fibres même pendant la saison froide.

Le brocoli, légume adoré des enfants

Sa saveur douce et tendre en fait un légume adoré auprès des enfants. Le brocoli est peu énergétique et possède beaucoup de minéraux, vitamines et oméga3. Il se cultive aussi en Belgique, mais avec une exposition ensoleillée.

Pourpier doré, légume ancien et riche en oméga3

Légume ancien, le pourpier doré fait son grand retour dans les potagers. Il est riche en Oméga3, mais possède aussi des antioxydants. Il se consomme cru comme une salade, ou cuit comme des épinards.

Semer des légumes au potager

Consommer des légumes est bon pour la santé, mais si ceux-ci viennent du jardin c’est encore mieux ! De la terre à l’assiette, vous êtes sûrs de profiter de toutes les fibres et vitamines sans pesticides. Mais attention à choisir des graines potagères sans OGM, reproductibles et de qualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *