Les 5 destinations de vacances preferees des Belges

Les Belges sont friands de vacances. D’ailleurs, d’après un récent sondage paru dans la Libre Belgique, 47% des Belges ont programmé de partir en vacances cet été. Quelles sont leurs destinations favorites? L’équipe de Trucs de Nanas vous dévoile les 5 destinations tendances des vacanciers belges cet été.

1. La France

les belges aiment la provenceLa France est sans nul doute l’un des plus beaux pays du monde. Les Belges le savent et ne s’en privent pas. Et ils ont de la chance: en quelques heures seulement, ils peuvent se rendre chez leurs voisins français pour profiter de quelques jours de vacances bien méritées.

Différentes régions de France séduisent les Belges. Parmi elles, la Provence, reconnaissable entre mille grâce au chant de ses cigales. La Provence est une région très appréciée des Belges. Ils s’y rendent pour flâner dans les marchés locaux, déguster différentes huiles d’olive de la région et siroter de bon petits vins.

La Côte d’Azur plaît également aux Belges. Si vous voulez mon avis, le pastis doit certainement y être pour quelque chose. Et puis hormis la gastronomie locale, la Côte d’Azur enchante aussi avec ses belles plages et ses températures toujours agréables.

Autre région de France très appréciée des Belges : la Bretagne, avec ses magnifiques caps et ses ravissantes falaises. L’endroit  idéal pour se ressourcer.

2. L’Espagne

Les Belges aiment partir en EspagneL’Espagne est également une destination de choix pour les familles belges. Ses points forts ? L’accueil chaleureux et le côté très festif des Espagnols. Chaque année, les plages de la Costa Brava et de la Costa del Sol sont envahies de vacanciers bien décidés à profiter de leurs quelques jours de congé. Quel bonheur de déguster des tapas non loin des plages de sable fin de la Méditerranée et de se régaler de paellas dans de petits restaurants typiquement espagnols.

En Espagne, loin de la bronzette, des transats, et des plages surpeuplées de touristes, les aficionados des beaux paysages ne sont pas non plus en reste. L’Espagne réserve de belles surprises aux vacanceirs dans l’intérieur du pays avec ses paysages naturels, ses cathédrales et ses trésors artistiques. Barcelone, Séville, Salamanque: en vacances, l’Espagne est un pays où il fait bon vivre.

3. L’Italie

Les Belges aiment partir en ItalieL’Italie est également une destination que les Belges affectionnent tout particulièrement. Pays majestueux et chargé d’histoire, l’Italie regorge d’édifices prestigieux, de musées, de lieux cultures et de sites archéologique. Un petit bijou pour les passionnés de culture.

Mais l’Italie, ce n’est pas que la culture. C’est aussi de magnifiques paysages et 7 500 kilomètres de côte avec la mer Méditerranée et la mer Adriatique.

En Italie, les amoureux de la montagne peuvent, eux aussi, trouver leur bonheur dans les Alpes italiennes. Les randonneurs seront, quant à eux, comblés par des vacances en Ombrie, surnommée « le poumon vert de l’Italie ».

4. La Grèce

Les Belges aiment partir en GrèceAutre pays chargé d’histoire et particulièrement apprécié par les Belges : la Grèce. Avec son passé prestigieux et ses ruines antiques, la Grèce représente le berceau de notre civilisation occidentale.

En Grèce, le soleil brille et les plages sont bondées de monde en été. Bronzage garanti! Les plages les plus prisées ? Santorin, avec ses rochers colorés et ses plages de sable noir et Mykonos avec ses 300 jours de soleil par an.

Rhodes est probablement l’une des plus belles villes de la Méditerranée. On y mange de la moussaka et on y boit de bon petits verre d’Ouzo, la boisson grecque par excellence.

5. La Turquie

les Belges aiment partir en TurquieLa Turquie est également une destination de vacances très populaire en Belgique. Les Belges apprécient l’excellent rapport qualité-prix et les températures toujours agréables.

En Turquie, la mer est d’un bleu magnifique. Les Belges aiment se promener dans les bazars, admirer les jolis tapis, les bijoux et se délecter des odeurs d’épice.

Les criques turques sont d’une beauté tout à fait surprenante.

Et vous, où partirez-vous en vacances cet été ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *