Louer un chapiteau pour la réception de votre fête familiale ou d’entreprise: les critères déterminants pour votre choix

Louer une tente de réception pour votre fête de famille ou d’entreprise est une excellente alternative aux traditionnelles locations de salles. Cette opportunité offre de multiples avantages. Cependant, il est impératif de prêter attention à certains critères déterminants dans votre choix.

 

Louer une tente de réception permet d’organiser son événement familial chez soi

Exemple de tente de réception à louer pour sa fête de famille ou d'entreprise en Belgique
Exemple de tente de réception à louer pour sa fête de famille ou d’entreprise en Belgique

La fête de la communion d’un enfant, un baptême, des noces de mariage, sont autant d’événements qui peuvent être organisés sous un chapiteau. Et pour cause, ils permettent de réunir famille et amis chez vous, dans votre jardin et de bénéficier de toutes les accommodations utiles et nécessaires pour votre réception. Ces chapiteaux ont également la particularité d’être résistants à l’eau. Grâce aux toiles insérées dans la structure, et aux bavettes installées au bas des bâches latérales, l’eau est expulsée vers l’extérieur de la tente, ce qui la rend totalement imperméable. Même la neige et le vent ne peuvent les arrêter. Ils sont en mesure, en effet, de supporter des rafales allant jusqu’à 100 km/h et la pression d’une couche de neige de 30 kg par mètre carré.

Placer un chapiteau pour la tenue de sa fête d’entreprise

Une tente de réception est également la solution idéale pour les événements festifs de votre société. Vous pouvez, de la sorte, la placer sur votre parking et accueillir vos convives sur le lieu même de votre business. Ne craignez pas un manque de place, il est possible de louer des chapiteaux de grande envergure qui vous permettent de recevoir de nombreuses personnes.

L’influence de l’espace sur lequel vous voulez placer votre tente de réception

Parmi les données importantes qui entrent en ligne de compte pour la sélection de votre chapiteau, on retrouve le terrain sur lequel vous souhaitez le placer :

  • Sa surface : l’aire doit être suffisamment grande que pour pouvoir accueillir votre structure. Impossible, en effet, de placer une tente de réception de 8 m de large sur un terrain qui n’en fait que 6.
  • Une aire hors zone d’impétrants : vérifiez qu’aucun câblage électrique ou téléphonique, ainsi qu’aucune conduite de gaz ou d’eau ne passent en dessous du sol. Si c’est le cas, vous ne pourrez pas fixer votre chapiteau dans le sol, au risque de percer les impétrants et de provoquer des catastrophes ;
  • Un terrain qui soit plat, si possible : il permettra un placement plus aisé de votre tente de réception. Si cela n’était, cependant, pas possible, la pente sera compensée par des cales ;
  • Etc.

Choisir votre chapiteau en fonction du nombre de convives

Autre critère déterminant pour le choix de votre tente de réception, et surtout sa taille :

  • La quantité d’invités présents à votre événement ;
  • Le type de réception choisie, à savoir un repas assis ou debout ;
  • Le mobilier festif choisi pour votre événement, à savoir des manges-debout ou des tables de traiteur ;
  • Etc.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *