Femme avec maquillage permanent

Le maquillage permanent : quelles tendances pour 2020 ?

Le maquillage permanent, et plus largement la dermopigmentation, est un domaine qui évolue sans cesse. De nouvelles techniques, de nouveaux pigments ou encore de nouvelles tendances arrivent sur le marché. Découvrez les nouveautés à venir pour l’année 2020.

Le Microneedling 2.0, un soin du visage tendance

Soin rajeunissant apparu il y a peu dans les instituts de beauté de Belgique, le Microneedling est en pleine évolution. L’objectif est de régénérer la peau grâce à des agressions positives via des aiguilles. La deuxième génération exploite à 100% ses propriétés curatives sans générer de blessure. Les résultats sont visibles dès la première séance et très performants ! Pourquoi ne pas le tester pour cette nouvelle année ?

La colorimétrie, une spécialisation du maquillage permanent

Le maquillage permanent est un soin de plus en plus sophistiqué qui demande une certaine maîtrise des personnes qui le pratiquent. C’est pourquoi la colorimétrie est devenue une spécialisation indispensable. Elle permet de donner un rendu visuel bluffant en choisissant les pigments en fonction de la teinte de peau, des cheveux et des yeux afin de trouver la couleur qui vous sublime. Cette technique est une réelle valeur ajoutée pour le patient et l’institut.

Une tendance qui se confirme en Belgique en 2020 : la Tricopigmentation

La Tricopigmentation est une technique permettant de résoudre les problèmes capillaires dus à la calvitie ou l’alopécie. Cette discipline continue à faire de nouveaux adeptes. D’ailleurs, pour cette année 2020, de nouveaux protocoles sont mis en place pour les différents effets possibles. Des pigments et aiguilles sont actuellement développés pour offrir des résultats toujours plus performants.

Vous ne connaissez pas la tricopigmentation ? C’est une technique dérivée du maquillage permanent et qui s’exécute sur le cuir chevelu. Le but est d’utiliser des pigments résorbables pour imiter la teinte du cheveu et donc de combler les zones dégarnies. Trouvez un centre proposant la méthode originale brevetée si vous souffrez de perte de cheveux importante !

Le domaine du maquillage permanent obtient des agréations en Région wallonne

Déjà en 2019, il était possible de bénéficier d’une aide financière mise en place par la Région wallonne pour se former dans le domaine du maquillage permanent. En effet, certaines académies en dermopigmentation en Belgique sont agréées et les participants peuvent utiliser des Chèques-Formations afin de se former. Qu’est-ce que ça signifie concrètement ? Le maquillage permanent sont des techniques qui deviennent officielles dans notre pays. Il sera dès lors plus facile de trouver un centre de beauté offrant un soin adapté et de qualité, ce qui est une garantie pour le consommateur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *