Le microneedling pour diminuer rides et ridules

Voir s’estomper nos rides, garder une peau jeune, on en rêve toutes les filles ! Eh bien, je pense avoir trouvé une technique disponible en Belgique qui pourra faire de ce rêve une réalité. Le microneedling ! Le micro … quoi ? Le microneedling !

Le microneedling, c’est quoi ?

Derrière ce nom anglais imprononçable, microneedling, se cache un soin rajeunissant de la peau par microperforations. Cela paraît barbare dit comme ça, mais rassurez-vous c’est indolore à peine sent on le pique-pique de l’aiguille toute fine.
La méthode est simple. En gros et en résumé, les microperforations créent un chemin à travers le derme pour faire pénétrer au plus profond les principes actifs du soin. Résultat, la peau se régénère et redevient lumineuse et fraîche. C’est pas beau ça ?
Il y a quand-même un petit inconvénient : le prix…. Mais si on calcule le budget que l’on met tous les mois dans nos crèmes de jour, de nuit, etc. Relativisons !

Pas que pour les rides

Le microneedling, c’est un peu le remède miracle à tous les problèmes de peaux. En tous cas, la liste des atteintes du derme que la microperforation peut traiter est bien fournie, qu’elles soient bénignes ou plus graves :

  • Rajeunit les zones du cou, du visage, du décolleté et des mains
  • Réoxygène la peau et lui rend sa tonicité
  • Diminue rides et ridules
  • Atténue les cicatrices post-opératoires ou dues à l’acné ou aux brûlures
  • Réduit les pores dilatés
  • Traite les taches solaires
  • Amoindrit la cellulite
  • Soigne les vergetures
  • Améliore les troubles de la pigmentation
  • Traite l’alopécie

En reconstruction mammaire aussi

Un truc m’a particulièrement marquée dans ce que j’ai pu lire sur cette technique. Au-delà de l’utilisation dans le domaine esthétique, le microneedling est une solution pour les femmes atteintes du cancer du sein ou qui ont du passer par la chirurgie mammaire de manière générale avec les dégâts que l’on sait. Avec la microperforation, il est possible de recréer une aréole et un téton plus vrais que nature. Juste en jouant avec les couleurs et les ombres. Un travail d’artiste presque. Je ici pense à ma grand-mère, qui a connu une ablation complète des deux seins et qui aurait pu retrouver sa féminité si ce processus avait existé à l’époque.

Bref le microneedling, moi ça me parle. Et je pense que cette technique de soin de la peau via microperforation vous parlera à vous aussi les filles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *