Mariage parfait grâce à une bonne organisation

Organiser son mariage : nos 4 astuces

Ça y est, il a fait sa demande de mariage ? Beaucoup de préparatifs et d’organisations vous attendent ! Trouver la robe, choisir le lieu, sélectionner les invités, réfléchir au plan de table, opter pour un menu qui plaise, tout en définissant un budget précis. Le bonheur et le stress seront de la partie. Pour vous aider à travers ce moment unique, on vous donne nos 4 astuces d’organisation pour un mariage parfait.

Astuce n°1 : un devis en fonction du planning et du budget du mariage

On peut peut-être penser que planifier toute cette journée de A à Z va casser le romantisme. Pourtant, c’est une étape indispensable pour que le jour de votre mariage se déroule correctement, de la veille à la soirée. D’ailleurs, il faut souvent réserver des mois, voire une année, à l’avance certains prestataires, comme le photographe, la salle de cérémonie, le traiteur, etc. Vous devrez aussi définir votre budget pour le mariage et sur base de ça, définir vos priorités. Une bonne évaluation des dépenses évitera d’avoir de mauvaises surprises. Faites des demandes de devis en gardant en tête la répartition du budget.

Astuce n°2 : choisir des prestataires de confiance pour son mariage

Vous devrez rapidement trouver les prestataires pour votre mariage. Le choix de ceux-ci sera basé sur le planning, le budget, mais aussi du feeling que vous avez. Ce sont des personnes qui ont l’habitude de travailler dans ce domaine et pourront vous donner de nombreux conseils dans l’organisation de la journée. Une bonne relation vous permettra d’être en confiance et sereine. Il n’y a rien de pire que de douter de son traiteur ou photographe le grand jour. Il faudra exposer à vos prestataires votre planning, pour qu’ils puissent connaître le déroulement de la journée et mieux anticiper vos besoins.

Astuce n°3 : choisir avec attention le lieu de cérémonie

Le lieu où se déroule son mariage a de l’importance. Il existe une multitude de possibilités, selon votre budget. Vous pouvez célébrer votre cérémonie dans un chapiteau au fond du jardin ou au contraire dans un grand château rempli d’histoire. Le style choisi pour votre mariage aura aussi un impact sur le choix de la salle : champêtre, traditionnel, urbain, etc. Vous devrez visiter de nombreux lieu avant d’arrêter votre choix. Petit conseil : commencez assez tôt, car les salles sont souvent réservées des mois à l’avance, surtout durant la belle saison.

Astuce n°4 : écouter ses envies et faire des compromis pour son mariage

On rêve toute d’un mariage de princesse, dans un lieu exceptionnel, avec un menu gastronomique. Il faut souvent revoir ses attentes à la baisse, car les prix grimpent très vite. Toutefois, il existe plein de bonnes adresses et de bons prestataires très professionnels qui contribueront à avoir un mariage parfait sans pour autant exploser le budget. Pour éviter les remords et d’être déçue, pensez à rester flexible et à éviter les disputes dans le couple, alors que vous fêtez votre amour. Quoi que vous choisissiez, le jour du mariage vous n’aurez d’yeux que pour votre mari et tout vous semblera parfait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *