Embellissez l’intérieur de votre maison grâce à la peinture murale décorative

Elle est tendance depuis plusieurs mois, voire même quelques années déjà. Elle le restera, c’est une certitude, dans un futur proche. Nous parlons, évidemment, de la peinture murale décorative. En représentation graphique, à effet, ou en fresques trompe l’œil, elle apporte une touche d’originalité et de vie à l’intérieur de votre habitation.

 

Beauté et originalité dans vos pièces de vie avec la peinture murale décorative

Exemple de fresque décorative dans la chambre d’un enfant

Exit vos croyances selon lesquelles il est indispensable de changer toute la décoration de votre habitation pour y apporter de la modernité. Rafraîchir la couleur de vos pièces, en utilisant un style décoratif original, telle que la peinture murale décorative, suffit ! Réalisable au moyen de différentes techniques, elle permet de sortir des traditionnelles décorations murales intérieures des bâtiments.

Les différentes techniques de peinture murale décorative d’intérieur

Ce style décoratif peut se retrouver dans n’importe quelle pièce de votre habitation. Il permet d’embellir un ou plusieurs pans de mur. Parmi les différentes techniques utilisées, vous retrouvez:

  • Les fresques murales: elles sont idéales dans le salon, la salle à manger, la cuisine ou la cage d’escalier. Elles peuvent évoquer un bâtiment, une ville, un héros de bande dessinée, un sportif, ou  représenter, sous l’inspiration du mouvement graffiti, le prénom de votre enfant sur un mur de sa chambre. Mais elles peuvent également être abstraites et ne représenter que des formes géométriques ;
  • Les fresques en trompe-l’œil: elles sont parfaites dans la chambre des enfants. Elles permettent également de rendre votre bambin unique. Elles sont, généralement, réalisées avec de la peinture en bombe aérosol.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *