Une poussette nomade pour les mamans actives

Les poussettes pour enfant c’est toujours galère non ? Lourde, encombrante, on se casse le dos à la pousser ou à la plier et quand on est une femme active et souvent pressée, c’est pas le pied. En accompagnant ma soeur, nouvellement maman et fière de l’être, dans un magasin de matériel pour bébé, je me suis rendue compte comme tout ça avait bien changé !

Une poussette légère, pratique, nomade, mesdames, qui dit mieux!

Oui, finalement, qu’est qu’une maman attend d’une poussette pour enfant :

  • De la légèreté : avec la nouvelle génération, hisser sa poussette jusque dans le coffre de sa voiture, pour aller chez mamie, sans risquer un lumbago c’est possible !
  • De la maniabilité : on est en retard, la voiture garé à perpète, mamie attend son petit-fils depuis 1 heure, aie. Il va falloir galoper. Et avec la poussette, ce n’est pas gagné. Eh bien si ! Maniable, ces nouveaux bolides infantiles, tournent sur les chapeaux de roulettes et font fi de tous les obstacles naturels ou pas. Les roues pivotent, se verrouillent pour une stabilité parfaite. Mamie n’attendra plus longtemps. Ouf !
  • Qu’elle ne prenne pas de place : et dans le couloir de mamie, il n’y en a vraiment pas de la place. Laisser la poussette au milieu du jeu de quilles c’est moyen… on a déjà testé. Sauf que maintenant, ça se replie tout seul, à une main, hop, comme ça ! Ca devient tout petit, tout compact et ça se fait oublier ! Yes, on pourra la planquer dans le vestiaire et on ne se prendra pas les pieds dedans.

Bref, c’est ce qu’on appelle une poussette nomade ou de voyage. Et ça porte bien son nom

Plus de tracas, en voiture, bébé a sa petite coque

Parce qu’avoir sa poussette nomade pour se balader tranquillou à pied, ça marche, mais si on doit prendre l’auto, on peut aussi s’équiper d’une coque de voiture pour installer confortablement le petit bout. Le genre de coque qu’il suffit de clipser sur l’armature de la poussette avec des adaptateurs ad hoc.

C’est beau le progrès. Le Travel System. Je crois que ça s’appelle comme ça. Bien pratique non ? Et aux normes évidemment.

 

En tout cas, ma soeur a complètement accroché à cette poussette de voyage qui lui facilite la vie de femme moderne qui court partout, tout le temps, et à ce système de coque qui n’a plus rien à voir avec les sièges pour enfant qui existaient avant.

Et moi je me dis que rien que pour ça, je ferais bien un petit moi !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *