Leçon de mode brésilienne

Dans quelques jours, les Diables Rouges s’attelleront à gagner la coupe du monde. L’occasion rêvée pour se poser la question suivante: à quoi ressemble la mode au Brésil? Les girls de Trucs de nanas ont répondu pour vous à cette question. Voici un petit récapitulatif sur les must have de cette saison en matière de mode brésilienne.

Comment s'habillent la femme brésilienne?
La femme brésilienne, bien plus extravagante que la femme européenne

Dans quelques jours, les Diables Rouges entreront en piste au Brésil. Fervent supporter de notre équipe nationale, votre conjoint (Chouchou de son surnom) a décidé de suivre son équipe fétiche à l’autre bout du monde. Passionnée de voyages et d’expériences culturelles, vous avez décidé de vous glisser dans sa valise et de le suivre sur les plages ensoleillées de Rio de Janeiro. Quelle bonne idée.

Seulement voilà. A quelques jours du départ, c’est la cata. Vous ne savez pas qu’emporter avec vous. Et Chouchou n’a absolument aucune idée pour vous aider. No stress. Les blogueuses de Trucs de nanas ont dégoté pour vous quelques conseils mode et beauté qui feront de vous une vraie fashionista brésilienne.

La femme brésilienne, ce fantasme

Règle n°1 : prenez soin de vous. La femme brésilienne représente un véritable fantasme masculin. Est-elle réellement plus belle que la femme européenne ? Certainement pas (bon, ok, exception faite d’Alessandra Ambrosio, Gisèle Bündchen et Adriana Lima). Le secret beauté de la femme brésilienne est très simple : elle prend soin d’elle. L’apparence est un concept primordial au Brésil. Epilation, cheveux, ongles : la femme brésilienne est toujours impeccable.

De l’extravagance

La femme brésilienne est bien plus extravagante que la femme belge. Sourcils très fins, petits dessins sur les ongles, shorts en jean à frange et mini jupe à paillette : tout est permis.

A la plage : strings et couleurs

À la plage, la femme brésilienne affiche zéro complexe. Bourrelets apparents, surplu pondéral, formes disgracieuses ? Aucune importance. La femme brésilienne affiche fièrement ses rondeurs dans des bikinis tout rikikis et porte des strings colorés. Tout ceci sans aucune gêne. Au Brésil, s’habiller court et moulant n’est pas perçu comme provoquant ou aguicheur. Par contre – et contrairement aux Européennes – les Brésiliennes ne font jamais de monokini.

Un look confortable en dehors du bureau

Le Brésil jouit d’un climat tropical. Il y fait donc chaud et humide. Voilà pourquoi, sitôt sortie du travail, la femme brésilienne privilégie un look confortable. Short et tong sont de rigueur.

La tong est l'élément incontournable de la garde-robe brésilienneLe must have au Brésil ? La tong

Car au Brésil, tout le monde vit en tong. La « slache » – comme on l’appelle en Belgique – représente LA pièce incontournable de la garde-robe brésilienne. Une marque de prédilection ? La Havaianas, cette tong créée en 1962, qui a la particularité de présenter des semelles décorées d’une multitude de grains de riz.

Où shopper au Brésil ?

A Salo Paulo, les fans de mode que vous êtes trouveront leur bonheur au Shopping Morumbi. Le shopping Iguatem convient pour les plus gros budgets. À Rio de Janeiro, deux choix s’offrent à vous ; le Shopping Leblon ou le Shopping Sao Conrado Fashion Mall.

Et vous, que connaissez-vous sur la mode brésilienne? Avez-vous d’autres idées à partager?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *