Repas de mariage : menu de saison ou à contre-saison

Un repas de mariage de saison ou à contre-saison

Choisir son repas de mariage est parfois une véritable prise de tête. Que proposer ? Comment faire plaisir à tout le monde ? Comment ne pas avoir le même repas que celui de la cousine Christine qui s’est mariée à la même période l’an dernier ? Menu de saison ou à contre-saison ? Nous allons nous risquer à une petite réflexion sur le sujet.

Un repas de mariage avec des produits de saisons

Ca tombe sous le sens, pas besoin de demander à votre traiteur de mariage de vous concocter un plat avec des asperges si vous avez décider de vous marier en octobre. Oubliez aussi les courges sous toutes leurs formes si vous convolez en justes noces en plein mois de mai. C’est logique pour que le repas soit bon et qu’il fasse craquer les papilles des convives invités à votre cérémonie de mariage il vaut mieux choisir son menu en fonction des saisons

Pourquoi pas des recettes à succès à contre-saison ?

En optant pour un menu de saison, c’est certain que c’est moins évident d’être original. Dans ce cas, il faut pouvoir compter sur le talent de votre traiteur de mariage. Mais si vous voulez vraiment casser les codes, pourquoi ne pas contrarier les saisons avec des recettes incontournables ? Vous vous mariez en plein mois de janvier, imaginez la surprise de vos amis et de votre famille si vous leur proposez un barbecue avec un agneau à la broche. Bonjour les réminiscences estivales. Accompagné d’un bon vin rosé, le concept marche à tous les coups. En été, c’est, par contre, le moment idéal pour tromper son monde avec une raclette géante. En espérant qu’il ne fasse quand même pas caniculaire ce jour-là.

L’idée peut se décliner de multiples façons. Par exemple opter pour une pièce montée en glace en plein hiver. Bref oser le décalage culinaire pour rendre votre repas de mariage inoubliable.

Ne surtout pas manger comme à la maison !

Les produits de saison laissent des possibilité infinies pour la réalisation d’un repas de mariage. Ne tombez pas dans la facilité en vous disant qu’en mangeant des plats qu’ils ont l’habitude de consommer vos convives seront contents. Exit le bœuf salade et sauce que tout le monde peut cuisiner chez soi. Faites confiance à la créativité de votre traiteur et profitez-en pour proposer des mets qui sortent de l’ordinaire et plus luxueux comme un bon magret de canard accompagné d’une bonne sauce douce. Conclusion pensez différent et bons produits pour que votre repas de mariage laisse un souvenir impérissable à vos invités… dans le sens gastronomique du terme évidemment !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *