Retrouver une belle peau après un régime : c’est possible !

Vous avez perdu vos kilos en trop ? Parfait mais, quid de votre peau ? Souvent, après une importante perte de poids elle se relâche et semble distendue, voire flasque. Pas de panique ! En suivant ces quelques conseils pratiques, vous pourrez faire disparaître ces effets disgracieux et retrouver votre peau ferme et lisse d’antan.

Nos 10 conseils pour une peau en pleine forme !

Parce que l’on n’a pas toute envie de passer par la chirurgie esthétique, il existe heureusement des moyens plus simples et surtout moins invasifs pour rendre à sa peau toute sa beauté. Nous vous proposons une liste de 10 conseils que vous pouvez combiner à souhait pour un programme de raffermissement personnalisé !

  1. Soyez patiente

Le régime magique super rapide, c’est le rêve a
bsolu de toutes femmes ! On voudrait toutes avoir fini avant de commencer. Mais sachez que quand il s’agit de perdre beaucoup de poids mieux vaut prendre son temps. Maigrir lentement (d’environ 1kg par mois) permet de ménager sa peau et de garder sa fermeté. Lors d’une perte poids trop rapide, l’épiderme n’a pas le temps de s’ajuster et il perd de son élasticité. Patience donc par égard pour votre peau !

  1. Bien se nourrir

Vous le savez, la peau est le reflet extérieur de votre bonne santé intérieure. Il est prouvé scientifiquement qu’une nutrition saine et équilibrée permet de conserver une belle peau. Certains aliments (légumes, fruits, fibres…) contribuent notamment à retendre et à raffermir l’épiderme. Favorisez donc une alimentation riche en antioxydants, en protéines, en vitamines et en bêtacarotène !

  1. Buvez

On ne vous le répétera jamais assez. Boire au moins 1,5 L d’eau par jour c’est bon pour TOUT et notamment pour votre peau. S’hydrater régulièrement  et en quantité suffisante permet de maintenir le tonus et l’élasticité de votre derme.

  1. Le lipomassage par endermologie de chez LPG, qu’est-ce que c’est ?

Vous vous rappelez de la technique ultra-douloureuse du palper-rouler ?  Le lipomassage par endermologie utilise cette méthode. Heureusement, grâce à la machine brevetée par LPG le traitement est complètement indolore et non invasif. Cette cure dermato-esthétique offre d’excellents résultats. Le lipomassage par endermologie LPG permet notamment de déstocker les graisses et de raffermir votre peau. L’avantage de ce soin est sa polyvalence : il est à la fois amincissant, anticellulite, tonifiant et resculptant.

  1. Une hydratation cutanée quotidienne

Parce qu’une peau bien hydratée est plus souple, enduisez-vous de crème hydratante matin et soir. Choisissez-la en fonction de vos besoins et de la saison : spéciale peau sèche, peau sensible, peau grasse, raffermissante… Certes, votre lotion corporelle ne nourrira que les couches superficielles de votre épiderme mais ce geste combiné à nos autres conseils vous rendra rayonnante !

  1. Bougez et faites du sport

Raffermir sa peau sans pratiquer une activité physique est quasiment impossible il faut bien se l’avouer. Le sport permet de développer vos muscles et de tonifier votre peau. Optez pour des exercices de musculation douce à réaliser en série comme des abdos. La natation est également un excellent moyen de retrouver une peau ferme tout en douceur.

  1. Éliminez les cellules mortes

Pensez à réaliser un gommage exfoliant une fois par semaine afin de stimuler votre circulation sanguine et de vous débarrasser de toutes les petites peaux mortes. Celles-ci étouffent votre derme et ralentissent son renouvellement. De plus, sur le visage, elles donnent mauvaise mine. Une peau saine et correctement nettoyée a plus de tonus et d’élasticité.

  1. Prenez des bains salés

Bizarre ? Non pas du tout ! Comme l’eau de mer, l’eau chaude salée resserre les pores de la peau. Il vous suffit de dissoudre environ 200 GR de sel dans votre baignoire remplie d’eau tiède. Autre avantage du sel, il sert aussi le gommage naturel : frictionnez-vous dans l’eau, vous débarrasserez votre peau des cellules mortes ! Une fois votre épiderme libéré de ses toxines il sera plus ferme.

  1. Pratiquez la douche écossaise

Vous avez surement déjà entendu parler de cette technique d’hydrothérapie. La douche écossaise consiste à prendre une douche en alternant les jets d’eau froide et d’eau chaude. Ce procédé permet de stimuler la circulation du sang tout en éliminant les toxines. La peau est ainsi raffermie et tonifiée.

  1. Petits conseils en vrac

Afin de lutter contre le relâchement cutané, veillez également à:

  • éviter le tabac et l’alcool ;
  • ne pas vous exposer trop au soleil et ne pas abuser du banc solaire ;
  • préférer l’eau de mer à l’eau chlorée des piscines ;
  • ne pas négliger votre sommeil ;
  • vous masser régulièrement.

De bonnes habitudes à adopter pour une peau ferme

La recette miracle n’existe pas, c’est certain. Avec l’âge, la grossesse, les changements de poids… le relâchement cutané est inévitable. Néanmoins, en respectant une bonne hygiène de vie et en intégrant quelques bons gestes dans notre quotidien, nous pouvons en limiter les effets.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *