Sabler une fenêtre de son bureau pour travailler tranquillement: je l’ai fait!

Jusqu’à il y a peu, les bureaux de la rédaction de Trucs de Nanas manquaient cruellement d’intimité. Après réflexion, nous avons donc décidé de faire sabler les fenêtres de votre bâtiment. Résultat: nous travaillons enfin loin des regards indiscrets!

Sablage vitrineLa rédaction de Trucs de Nanas se situe au rez-de-chaussée d’un immeuble, dans une rue hyper fréquentée de Namur, la capitale wallonne. Du coup je ne vous raconte pas la concentration dont nous devons faire preuve, mes bloggeuses de collègues et moi-même, pour ne pas être déconcentrées par les passants qui promènent leurs chiens, les gamins qui courent derrière leurs ballons, et les véhicules en tout genre qui s’arrêtent devant la fenêtre, mettent les quatre feux, et bloquent le passage entrainant des embouteillages pas possible juste devant notre nez.

Sablage de vitrine: vive la confidentialité!

Pour retrouver un peu de calme et de sérénité à la rédaction, nous avons décidé de prendre les choses en main. En tant que responsable de la section décoration d’intérieur de ce blog, je me suis donc renseignée pour faire placer une décoration graphique sur les fenêtres du bureau. Mon objectif était triple :

  1. Avoir davantage de confidentialité ;
  2. Être tranquille ;
  3. Décorer la pièce.

Opter pour une vitrine sablée, c’est choisir l’efficacité et l’harmonie

Nous avons donc fait placer un film sablé sur l’intérieur des fenêtres de notre PME par une entreprise de lettrage. Le film vinyle transparent a directement donné une petite touche déco à la pièce. Super pratique car il protège des regards indiscrets, il laisse aussi passer la lumière. A la fois efficace et harmonieux, le sablage a rencontré nos besoins de confidentialité et de tranquillité. Les filles de la rédac étaient ravies. Et moi aussi !

Différents types de sablage pour vos devantures

Différents types de sablage existent : le sablage à but décoratif, le sablage à opacité partielle, le sablage à opacité totale et le sablage complet d’une vitrine. Les girls de Trucs de Nanas ont opté pour un sablage à opacité totale. De cette manière, notre besoin de confidentialité était assuré. Depuis lors, les passants ne nous contemplent plus lorsqu’ils passent dans la rue. Nous sommes désormais peinards devant nos ordinateurs à rédiger des textes et à travailler en toute quiétude.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *