Sapin de Noël en pot : pourquoi le choisir ?

Enfant avec un sapin de Noël naturel en pot

Avec l’approche des fêtes, on commence à chercher l’arbre qui trônera majestueusement au milieu du salon. Le plus connu est bien entendu le sapin de Noël naturel, généralement un Nordmann, car ils sont réputés pour leur résistant et leur belle forme conique. Il est également possible de choisir un sapin artificiel. À présent, on en trouve de toutes les sortes, colorés ou non, et ressemblant de plus en plus à un vrai arbre. Ils sont fortement appréciés, car ils peuvent être réutilisés pendant plusieurs années. Toutefois, il existe encore une autre possibilité, moins connue, pour habiller votre maison. Il s’agit du sapin de Noël en pot. Cet arbre vivant présente de nombreux avantages.

Un arbre de Noël naturel dans votre maison

Le sapin en pot présente les mêmes avantages que le Nordmann, puisqu’il est de la même espèce. Il apporte un doux parfum de pin dans la maison, caractéristique de la période de fin d’année. Il peut également être décoré comme un sapin classique:

  • Boules de Noël ;
  • Guirlande lumineuse ;
  • Objets décoratifs ;
  • Figurines ;
  • Etc.

Un sapin de Noël facile d’entretien

Un problème que l’on connaît tous lorsqu’on a un sapin de Noël naturel chez soi, c’est la chute de ses aiguilles qu’il faut ramasser régulièrement. Ce phénomène est tout à fait naturel puisque l’arbre mort sèche. Le sapin en pot, étant en vie, perd beaucoup moins d’épines. Toutefois, ce résineux ne supporte pas la chaleur. Il est donc vivement conseillé de le placer loin d’une source de chaleur comme un radiateur ou un poêle à bois. L’idéal pour cet arbre est de ne pas dépasser les 18 degrés. N’hésitez donc pas à le placer dans une véranda, si vous en avez une, ou près d’une fenêtre.

Un arbre réutilisable pour l’année suivante

Le plus grand avantage du sapin de Noël en pot est de pouvoir le réutiliser chaque année. En effet, puisqu’il est vivant, vous pouvez le replanter dans votre jardin à la fin des fêtes. Vous pourrez alors le déterrer l’année suivante et le remettre dans son pot pour Noël. Vous n’aurez aucuns frais supplémentaires, à part quelques soins minimes durant le courant de l’année. Il est vivement conseillé de le placer dans une zone ombragée, où il sera le plus à l’abri du soleil.

Le sapin de Noël vivant: une solution parfaite pour vos fêtes

L’arbre de Noël vivant en pot offre donc tous les avantages du sapin naturel, mais aussi de l’artificiel en étant recyclable pour l’année prochaine. En outre, il est plus respectueux de l’environnement, car il produit moins de déchet et se réutiliser chaque année. Le prix d’un sapin de Noël en pot est plus important qu’un sapin coupé, mais peut être considéré comme un investissement à long terme, à condition que vous vous en occupiez correctement.

Pensez-y pour votre Noël !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *