Tout savoir sur les portes intérieures en bois à peindre

Les portes en bois à peindre sont non seulement qualitatives et pratiques, mais peuvent constituer un véritable élément de déco pour votre intérieur. Découvrez dans cet article, comment peindre au mieux vos portes et comment leur donner un design moderne et harmonieux en Belgique et au Luxembourg. 

Peindre votre porte en bois : trucs et astuces

De nos jours, il existe énormément de choix de peinture en terme de coloris et de produits sans solvants. Les peintures à phase aqueuse sont à privilégier car :

  • Elles sèchent rapidement,
  • Elles restent en bon état plus longtemps grâce à la laque,
  • Sont lavables ;
  • Sont plus écologiques et respectueuses de l’environnement.

Découvrez les étapes à suivre pour peindre votre porte en bois :

  1. Poncer : premièrement, poncez votre porte afin qu’elle ait un rendu bien lisse. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une éponge abrasive pour éliminer tous les petits défauts de surface;
  2. Nettoyer : ensuite, éliminer les résidus, la poussière et les petits peluches ou poils restants sur votre porte pour une finition parfaite;
  3. Peindre la porte : pour les plus grandes surfaces, optez pour un rouleau spécial laqueur de bois. Ce type de rouleau à poil ras permet une finition de qualité, sans laisser de traces;
  4. Peindre l’ébrasement et les finitions : pour les rebords, les côtés et les coins un pinceau pour la peinture à l’eau vous permettra d’être plus précis.

Pour plus de facilité, il est préférable d’opter pour des portes en bois prépeintes. Ainsi, vous n’aurez qu’à ajouter la couche finale de votre choix.

Stylisez vos portes intérieures en bois à peindre

En fonction de vos goûts et de votre intérieur, les portes à peindre disposent d’une infinité de design possibles et imaginables. Vous pouvez opter pour des couleurs vives et chaleureuses, ou alors des tons plus neutres pour un intérieur plus moderne, ou encore des tons en accord avec votre ameublement intérieur, un dégradé de couleurs pour un rendu vintage, des tons sombres pour un rendu cosy et classe… Vous avez l’embarras du choix ! 

En plus de pouvoir leur donner un esthétisme personnalisé, vous pouvez modifier leur design et décider de relooker vos portes au fil des années. Si vous aimez la décoration et les changements intérieurs, une porte en bois à peindre est le choix idéal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *