Fleurs semées en janvier

Semer des fleurs au mois de janvier

Mesdames, janvier peut être le mois idéal pour semer des fleurs ! Le potager est au repos, le jardin est sous la neige. Autant profiter de ce temps libre pour préparer les semis de ces plantes florales !

Le géranium, l’incontournable des jardiniers

On connait tous le géranium, une plante présente dans les jardinières dès le printemps et offrant une longue floraison. Le semis de cette fleur se réalise dès le mois de janvier !

Le bégonia, une fleur du jardin à semer en janvier

Offrant des belles fleurs de juin aux premières gelées, les bégonias sont des plantes idéales à mettre au jardin. On pourra les semer dès l’hiver.

Semer des digitales pour le jardin

Les digitales sont des magnifiques plantes aux hautes hampes qui pourront embellir les zones ombragées du jardin. Le semis pourra également être réalisé dès le mois de janvier.

Semer des plantes d’intérieur originales

En janvier, vous pourrez aussi semer des plantes originales comme le mimosa pudica ou encore le cactus.

Semis à chaud en janvier

De nombreux légumes et fleurs peuvent être semés dès janvier. Par contre, les semis devront être fait à chaud, c’est-à-dire qu’il faudra les conserver à l’intérieur, avec une température idéalement comprise entre 18 et 22 degrés. Certaines plantes peuvent aussi avoir leurs semis hâtés. Cela signifie que vous pourrez les semer plus tôt que ce qui est préconisé. Il faudra par contre gérer ses cultures, qui devront attendre les dernières gelées avant d’être repiquées. Attention à choisir des semences de fleurs reproductibles et sans OGM pour améliorer la biodiversité de nos jardins !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *