Soins du corps naturels et biologiques : on a testé pour vous !

C’est décidé : fini les cosmétiques traditionnels. Désormais, je passe aux soins du corps bio et je fais rimer beauté avec santé. J’ai testé pour vous les produits 100% naturels. Voici le verdict!


Salon de beauté bio à NamurIl y a quelques jours, j’ai décidé de tester les soins de beauté naturels et biologiques. Une grande première pour moi qui suis adepte des grandes marques de cosmétiques classiques. J’étais toutefois très impatiente à l’idée de tester ces soins 100% nature. Il faut dire que j’ai une peau difficile et très sensible. Mon épiderme est très vite agressé par le soleil et les changements de température divers. Pour entretenir ma peau, j’ai donc toujours accordé une importance particulière au choix des cosmétiques utilisés. Dernièrement, j’ai décidé de tester pour vous les cosmétiques biologiques.

Les avantages des cosmétiques biologiques et naturels

Je me suis lancée dans l’aventure avec quelques aprioris, plutôt positifs, sur les soins du corps et du visage biologiques. Pour moi, les cosmétiques écologiques présentent différentes avantages :

  1. Les produits biologiques respectent l’environnement. J’ai un petit côté écolo. Le retour à la nature et à l’utilisation de produits sains pour l’environnement me tient à cœur et me paraît essentiel pour la sauvegarde de la planète. Ce qui est génial avec les soins écologiques, c’est qu’ils ne contiennent aucune substance chimique et que tous les végétaux usités dans ces produits proviennent de l’agriculture biologique. Et puis, je mange bio. Alors pourquoi ne consommerais-je pas également des produits de beauté naturels ? Il était temps de passé le cap !
  2. Les gammes de soins des produits naturels ne sont pas issus de la grande distribution. Parce que, je l’avoue, j’ai un petit côté altermondialiste et je perçois d’un très mauvais œil ces grands groupes cosmétiques qui commercialisent des produits issus de l’industrie chimique et qui s’enrichissent sur mon dos.
  3. Les produits naturels respectent la peau. Comme je l’ai dit plus haut, je souffre d’allergies cutanées. Je supporte, par exemple, très mal certains produits de synthèse. En utilisant des cosmétiques biologiques, je suis certaine de ne pas utiliser des crèmes néfastes pour ma peau et pour ma santé.

Comment choisir un produit de soin écologique ?

Salon d'esthétique de produits biologiques et naturels à NamurPour choisir un produit de soin naturel, c’est pareil que pour les produits de grande distribution : les produits biologiques se sélectionnent en fonction du type de peau : peau grasse, peau sèche, peau normale ou peau mixte. Personnellement, j’ai une peau grasse qui se caractérise par une production excessive de sébum.

Les produits de soin de la peau naturels : une gamme variée de produits

On ne se rend pas compte, mais lorsque l’on s’intéresse d’un peu plus près aux produits naturels, on se rend compte que la gamme de produit est étendue : crèmes, huiles essentielles aux extrait végétaux, gommage, soins antirides, gels douche, etc. Il y en a pour tous les goûts, toutes les envies, et tous les besoins ! Vous pouvez également profiter de soins de beauté naturels et biologiques dans un institut de beauté. Les salons d’esthétique bio pratiquent les massages, les soins du visage et les soins du corps avec différents produits naturels et vous invitent à découvrir de nouvelles pratiques tout à fait originales. Un massage aux coquillages naturels chauffants, par exemple.

Je vous en parlerai certainement bientôt dans un prochain billet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *