Tricopigmentation : Solution contre la calvitie chez les femmes

La calvitie chez les femmes : la tricopigmentation comme solution pour la camoufler

La calvitie est une maladie qui ne touche pas seulement les hommes, mais aussi les femmes qui sont impactées par la chute de cheveux sur différentes zones, principalement le haut et l’avant du crâne. Cette absence de cheveux peut être très difficile à vivre, puisque la chevelure étant souvent considérée comme un signe de féminité dans notre culture. Mais quelles solutions s’offrent à ces femmes pour camoufler leurs zones dégarnies ? Découvrez dans cet article la tricopigmentation, une technique innovante non invasive utilisée comme solution contre la calvitie.

La tricopigmentation : une solution contre la calvitie chez les femmes

La tricopigmentation est une technique esthétique provenant du maquillage permanent. En effet, elle consiste à injecter des micropigments résorbables dans le crâne afin d’atténuer les zones clairsemées et imiter la texture du cheveu. Cette illusion d’optique est très réaliste et bluffante. Elle est pratiquée sur les femmes et les hommes qui souhaitent cacher leur alopécie ou calvitie. Il existe plusieurs techniques de tricopigmentation : l’effet rasé, l’effet densité pour une chevelure homogène, mais aussi un effet pour camoufler une cicatrice sur le cuir chevelu.

Les avantages d’un effet densité pour camoufler la perte de cheveux

La tricopigmentation offre de nombreux avantages au patient qui souhaite camoufler sa perte de cheveux :

  • C’est une méthode brevetée qui est non invasive, contrairement aux interventions chirurgicales, telles que les implants capillaires ;
  • Intervention évolutive et réversible : les pigments s’estompent graduellement et il faut les renouveler, ce qui permet de s’adapter à l’évolution de la chute de cheveux ;
  • Entretien peu important et pas contraignant après une tricopigmentation ;
  • Technique non douloureuse et sans effet secondaire tant qu’elle est pratiquée par des spécialistes.

Où réaliser une tricopigmentation pour camoufler sa calvitie ?

Si vous avez décidé d’opter pour une tricopigmentation pour solutionner votre calvitie, privilégiez un centre dermo-esthétique breveté dans cette technique. En effet, cela vous garantit une procédure de qualité réalisée dans les règles d’hygiène en vigueur.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *