Les personnes qui ont opté pour une tricopigmentation

La tricopigmentation: Quoi ? Comment ? Pour qui ?

On entend de plus en plus parler de la tricopigmentation comme solution contre la perte de cheveux et la calvitie. Mais en quoi consiste cette technique, comment fonctionne-t-elle et à qui s’adresse-t-elle ? On vous explique tout dans cet article.

La tricopigmentation: le maquillage permanent du cuir chevelu

La tricopigmentation est un dérivé du maquillage permanent et se réalise uniquement sur le cuir chevelu. Cette solution innovante de dermopigmentation consiste à injecter des micropigments bio résorbables pour imiter la teinte du poil et masquer les zones du crâne dépourvues de cheveux.

Fonctionnement de la tricopigmentation pour camoufler une calvitie

Grâce à l’injection de micropigments en une multitude de points, cette technique offre une illusion d’optique bluffante. Ces pigments étant biorésorbables, ils disparaissent au fil des mois. Des séances de retouches sont donc nécessaires. Cela permet à l’opérateur de suivre l’évolution de la perte capillaire, le renouvellement cellulaire et l’évolution du patient pour un résultat toujours naturel.

Avantages de la tricopigmentation contre la perte de cheveux

Il existe plusieurs solutions pour lutter contre la calvitie et l’alopécie, plus ou moins invasives. La tricopigmentation est une technique qui offre plusieurs avantages :

  • S’adapte à toutes les zones du cuir chevelu touchées par la perte capillaire ;
  • Solution non invasive avec aucune éviction solution ;
  • Effet naturel ;
  • Méthode non contraignante, intervention non visible ;
  • Complète une greffe capillaire ;
  • Technique indolore ;
  • Adaptée pour les cheveux rasés ou les chevelures denses.

La tricopigmentation : pour quel profil ?

Cette technique de la dermopigmentation s’adresse à tous les profils : hommes et femmes, de tout âge, jeune et vieux. Car oui les femmes aussi peuvent être touchées par une perte de cheveux. Elle est en fait adaptée à toutes les personnes atteintes de calvitie ou d’alopécie. Grâce à son effet rasé et effet densité, la tricopigmentation peut camoufler les zones dégarnies d’un crâne rasé ou d’une chevelure dense. Elle est également adaptée à toutes les origines. Puisqu’elle est non invasive, elle est compatible avec les personnes ayant un cuir chevelu sensible ou ayant subi une greffe capillaire. Elle est d’ailleurs fort recommandée pour cette opération. En effet, les greffons peuvent mettre plusieurs mois à repousser. Afin d’éviter d’avoir une partie du crâne dégarni le temps que la greffe reprenne, une tricopigmentation pourra couvrir ces zones peu esthétiques.

La tricopigmentation peut également être utilisée pour camoufler une cicatrice sur le cuir chevelu, due à un accident ou à une chirurgie.

Il est bon à noter que plus le contraste entre la couleur du cuir chevelu et la teinte du cheveu est important, plus le rendu de la tricopigmentation sera meilleur. Cette technique n’est donc pas optimale pour les personnes blanches de peau et de cheveux ou à l’inverse avec la peau et les cheveux noirs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *