Les vacances à deux pas de chez vous

L’heure des vacances a sonné ! S’éloigner de son chez-soi, de son travail, de la pression et du stress quotidien est important. Pendant quelques jours, vous allez pouvoir relâcher toute les émotions négatives accumulées et faire un « reboot » de vous-mêmes. « Mais où… ? » vous demandez-vous ! La réponse dans cet article ! 

Des vacances apaisantes à portée de main

Inutile de regarder sa mappemonde pour trouver un endroit où poser ses valises pendant l’été. Notre plat pays fait parfaitement l’affaire car la Belgique regorge de coins sympathiques, reposants et agréables. La preuve ici même !

Villes et villages du peuple le plus brave !

Des côtes de la Mer du Nord aux forêts feuillues des Ardennes, les paysages sont divers et variés. Et villes et villages ont beaucoup à montrer ! Anvers, son port et son quartiers des diamantaires, Bruxelles et sa grand-place, Bruges et ses canaux à l’italienne… Au-delà des villes très connues, de nombreux villages (ou plus petites places) possèdent des caractéristiques peu communes et intéressantes. Durbuy, la plus petite ville du monde (après Hum en Croatie…), Redu et ses nombreux libraires… bref. Vous l’aurez compris, en voyageant ça et là en Belgique, vous pouvez tomber sur de nombreux endroits fascinants !

Les activités phares en Belgique : campings et domaines de vacances

Les indétrônables, en Belgique, sont les activités de campings et les semaines en domaines de vacances. Appréciés pour leurs côtés « tout-en-un », vous pourrez profiter à la fois de la nature environnante, d’un décor très souvent agréable, d’activités familiales, d’une piscine ou d’un bon barbecue entre amis. Les adultes peuvent profiter d’un repas ensemble tandis que les enfants jouent ou participent à des animations prévues pour eux. Quelque soit votre choix, vous allez pouvoir évader votre esprit et vous concentrer sur les choses qui comptent réellement : vous et votre entourage. Sans pour autant être 100% déconnecté ! Car oui, aujourd’hui, ces places proposent souvent le Wi-Fi à disposition. Et c’est évidemment en plus du confort matériel habituel : lits, salle de bain privée, coin repas, etc. Blankenberge, Sint-Job-in-‘t-Goor, Mont-Saint-Aubert, autant de lieux pour une semaine dans une caravane ou à l’abri, dans une chambre spacieuse.

Les atouts d’un voyage en Belgique

La distance joue déjà un grand rôle dans le choix d’un séjour en Belgique. Ne pas devoir prendre le train, l’avion ou encore rouler pendant d’interminables heures, c’est mettre de côté ces tracas ! En outre, les Belges sont réputés pour être plutôt sympas ! Vous ne serez aucunement dépayser par un changement soudaine de la nourriture locale. Il sera peut-être même l’occasion de faire un détour par les proches que l’on ne voit pas si souvent, sur le retour. Tout ça pour dire : la Belgique a de nombreuses choses à vous offrir !! 😉

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *