En route vers un week-end paisible dans la vallee de la Molignee

Cette semaine, dirigeons-nous vers la vallée de la Molignée pour découvrir un coin tranquille avec une charmante rivière bordée par un paysage splendide. Ce petit week-end vous permettra de vous échapper de la routine et des contraintes urbaines. Ce petit coin de paradis offre différentes activités intéressantes : visites de châteaux, de jardins, de musées ou d’abbayes, mais également des moments détentes et de découvertes nature.

Les activités à faire durant votre séjour dans la région de Dinant

  • Rendez-vous dans le village d’Anhée qui s’étend sur la rive gauche de la Meuse et prenez le temps de regarder tous les monuments qui racontent une histoire très intéressante.Week-end à Anhée
  • Visitez l’abbaye de Maredsous datant du 19e siècle pour découvrir l’univers des moines bénédictins.
  • De longues balades sont organisées pour découvrir les alentours où tout simplement longer la rivière constituée de vallons et de crêtes dans un cadre verdoyant et calme. Toute l’année, vous avez la possibilité de faire appel à un guide nature de la région. Ces randonnées s’accompagnent toujours d’un repas. Par contre, si vous préférez parcourir le chemin à vélo, il existe également des vélotours guidés gratuitement.

Le gîte rural, un endroit sympathique où séjourner à deux !

Les gîtes présentent un caractère authentique et apportent le dépaysement souhaité. Dans le village d’Anhée. Le cadre y est exceptionnel et très calme pour se reposer. Si le temps se refroidit en soirée, vous pouvez vous réconforter au coin d’un feu ouvert. Il existe quelques endroits pour se loger dans le village d’Anhée, mais pour garder l’esprit de plénitude, d’authenticité et de tranquillité, il vaut mieux choisir un logement en gîte rural situé dans la campagne entre Namur et Dinant,  plutôt qu’un hôtel.

Dégustation de la cuisine de terroir wallon

Pour rester toujours dans la même optique de découverte et d’authenticité, voici quelques brasseries et restaurants à essayer absolument.

  • Si vous aimez la cuisine traditionnelle wallonne servie dans des bocaux à l’ancienne, le Bow est parfait. Vous serez plongé dans les plats de votre enfance avec une vue à coup le souffle ;
  • Bordé de beaux jardins, Le Minotier propose des spécialités italiennes ;
  • Au bord de la Meuse, vous trouverez le Mona avec sa cuisine inspirée de l’Italie et de la France.

Ils ont été choisis en fonction de leur cadre et de leur cuisine. Vous trouverez peut-être d’autres restaurants et brasseries à Anhée ou tout près de la région.

Aventurier dans l’âme ou amateurs de sensations fortes à Dinant

Les activités proposées sont avant tout pour se reposer, mais il est bien entendu possible de vivre des sensations fortes avec Dinant Aventure ou faire tout simplement la descente de la Lesse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *