Aménager sa terrasse pour en profiter longtemps

Depuis l’arrivée d’un certain virus, il y a maintenant deux ans, prendre soin de son chez-soi n’a jamais été aussi important. En effet, nous n’aurons jamais passé autant de temps dans notre intérieur que ces derniers mois. Et pour les personnes chanceuses d’avoir un jardin, il est évident qu’elles souhaitent optimiser un maximum ce petit lopin de terre afin de retrouver une sensation de liberté bien méritée ! Avec nos trucs de nana, retrouvez quelques conseils précieux afin de sublimer et d’harmoniser votre jardin grâce à une terrasse sophistiquée afin d’en profiter le plus longtemps possible pendant l’année.

L’aménagement de la terrasse : on crée une ambiance conviviale

Sublimer votre jardin grâce à un mobilier haut de gamme

Avec une belle surface de terrasse, l’idéal est de créer des zones fonctionnelles afin d’optimiser l’espace : en plus d’un coin salon pour l’apéro et un coin salle à manger pour recevoir ses amis et sa famille, il est tout à fait possible d’ajouter des éléments de cuisine extérieure. Ambiance sophistiquée garantie ! Un mobilier de jardin de qualité et haut de gamme permet de rentabiliser son investissement. En effet, soumis aux intempéries, votre mobilier extérieur se doit d’être d’excellente qualité afin de lui garantir longévité.

En plus du traditionnel barbecue, nous vous conseillons d’opter pour le brasero ou la plancha. Ces deux éléments permettent de partager des moments uniques et ce en hiver comme en été ! Avouez qu’un petit vœux de Noël autour du braséro avec une coupe de champagne à la main, ça fait rêver.

On accessoirise la terrasse et le mobilier

Une fois que le mobilier de jardin est à sa place, nous allons pouvoir accessoiriser et décorer notre quasi-nouvelle pièce. Le parasol, il y a encore une quinzaine d’année ne faisait pas encore partie intégrante de la déco de nos terrasses. Aujourd’hui, il est devenu un élément phare des jardins : on le choisit intemporel, robuste et résistant au froid et aux pluies.

Il faut faire place à présent à la végétation ! L’équipe de trucs de nana a le coup de foudre pour des pots en terre cuite. Si vous les choisissez résistants et qualitatifs, vous les garderez plusieurs années sans difficulté. Le plus de la terre cuite ? Elle prend parfaitement soin de vos plantes. En effet, l’argile et la céramique sont des matières réputées pour les propriétés assainissantes pour les végétaux et permettent d’éviter bon nombre de maladies. Grâce à son éventail de coloris, de textures et de formes, vous pouvez créer une ambiance cosy qui s’harmonisera parfaitement à votre intérieur et votre extérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *