Comment accueillir un hamster comme animal domestique en France et en Belgique ?

Il existe une multitude d’animaux de compagnie différents sur terre. Cependant, l’animal dont nous allons parler aujourd’hui se différencie des autres espèces grâce à sa petite taille et ses grandes dents. Avec son énergie débordante, il ravira ses spectateurs en leur offrant des prestations sportives qui feront sourire toute la famille.

À travers cet article, vous allez pouvoir découvrir comment accueillir un hamster chez vous et également savoir comment s’équiper afin qu’il puisse vivre en toute tranquillité.

Comment s’équiper lors de l’acquisition d’un hamster ?

Découvrez l’essentiel à se procurer pour que votre hamster puisse s’épanouir

Cage et lit

Il faudra évidemment acheter une cage pour hamster dont vous parsèmerez le sol de copeaux qui lui servira d’habitat et l’empêchera de sortir de son plein gré. Posez ensuite votre cage dans un endroit où la température est constante et modérée et évitez à tout prix de l’exposer à une source de chaleur telle qu’elle soit. Veillez également à ce que la cage soit suffisamment grande afin qu’il puisse se dépenser et bouger convenablement.

Ensuite, achetez ou confectionnez une maisonnette en plastique (plus facile à laver que du bois), ajoutez de l’ouate ou du foin à l’intérieur afin que votre petite bête puisse faire elle-même son lit.

Sport et entretien physique

Pour que votre rongeur puisse s’épanouir, il lui faudra voir la possibilité de se dépenser. Il existe diverses aires de jeux préconstruites équipées de branches en bois où il pourra grimper. Si vous ne possédez pas de branches où il peut s’accrocher, il le fera volontiers sur les barreaux de votre cage !

N’oublions pas l’élément incontournable pour le jeu du hamster, la roue ! Procurez-vous-en une dans une animalerie ou construisez-en une vous-même avec des rondelles de bois et le tour est joué !

Alimentation

Pour bien nourrir votre hamster, il est recommandé de disposer sa nourriture dans un bol que vous composerez de légumes, de fruits secs ou encore de foin.

Concernant l’eau, procurez-vous un biberon à eau que vous fixerez le long des barreaux. N’oubliez pas de régulièrement changer son eau (tous les 2 – 3 jours) et le tour est joué !

Litière

Composez votre litière pour hamster en utilisant principalement du chanvre qui viendra absorber l’urine et les mauvaises odeurs.

Une fois toutes ces étapes terminées, votre hamster pourra croquer sa vie à pleines dents et s’épanouir grâce à vous.

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *