Les probiotiques: désodorisez votre intérieur de manière 100% naturel

Vous rêvez de vous débarrasser des produits chimiques que l’on propose dans les supermarchés? C’est tout à fait possible! Aujourd’hui, des composés naturels sont développés pour les activités de nettoyage, donc les désodorisants, utiles pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre maison. Dans la plupart des cas, vous pouvez aérer les pièces de votre habitation, ou nettoyer les sols, les vitres et les meubles à l’aide de détergents (si possible naturel). Mais dans certaines situations, ces techniques sont tout bonnement impossibles. C’est le cas, notamment, pour les tissus qui recouvrent les canapés, sièges ou fauteuils, qui ne sont pas lavables en machine. La plupart des gens auront le réflexe d’utiliser un spray de marques bien connues, mais d’après une étude récente,une grande partie des ingrédients qui composent ces bouteilles sont toxiques, ou répertoriées comme dangereux pour la santé. A se demander comment de tels produits peuvent encore circuler sur le marché. Fort heureusement, un groupe d’individus persistent encore et toujours pour nous trouver des solutions plus respectueuses de l’environnement. J’ai nommé: les probiotiques.

Spray au probiotiquesQue sont et à quoi servent les probiotiques?

Les probiotiques  sont des micro-organismes vivants, tels que des bactéries ou levures, qui sont à l’origine destinés à l’alimentation humaine et animale. Ajouté à certains produits alimentaires (yaourts, céréales,..) ils permettent de rééquilibrer la flore intestinale, et prévenir ainsi de problèmes ultérieurs. C’est seulement depuis peu, que l’on a découvert leurs bienfaits sur le nettoyage écologique. En effet, les probiotiques présentent des avantages que nul autre produit industriel ne peut égaler:

  • Equilibrent la flore microbiennes dans la maison;
  • Désodorisant et nettoyant très efficace;
  • Réduisent les risques d’infections par des bactéries;
  • Luttent très efficacement contre certains allergènes dont les acariens;
  • Peuvent s’appliquer à tous les textiles;
  • Produit 100% naturel et écologique.

Principe d’utilisation du pulvérisateur aux probiotiques

Le but du nettoyage est d’éliminer toutes les bactéries contenues dans la saleté, nuisibles pour la santé. Ce sont ces mauvais micro-organisme qui créent les mauvaises odeurs. Ce qui est important de savoir, c’est que l’utilisation d’un produit d’entretien traditionnel ne résout pas le problème. Au contraire, ces bactéries s’adaptent parfaitement aux détergents et aux désinfectants. Par conséquent, ils se multiplient au sein de la maison, et on y voit que feu grâce aux merveilleux parfums que ces produits dégagent. L’intérêt d’un nettoyage et d’une élimination des mauvaises odeurs aux probiotiques, c’est que cela produit l’effet inverse. Pendant et après chaque utilisation, les micro-organismes sains vont rester collés à la surface , et empêcher les mauvaises bactéries de proliférer. Étonnant n’est-ce pas?

Conseil d’utilisation

Bien évidemment, les effets du spray anti-odeurs ne sont pas illimitées. Il est donc important de répéter l’action plusieurs fois. Il est conseillé au début de pulvériser les tissus une fois par jour durant trois jours. Après cela, il ne vous faudra l’utiliser que 2 à 3 fois par semaine, car les probiotiques vont se développer d’eux-mêmes. Rien de plus simple, pour un résultat efficace en très peu de temps, et garder un espace de vie sain et agréable à l’odeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *