Le maquillage permanent par la dermopigmentation: une technique en vogue en Belgique

La dermopigmentation est une technique de maquillage permanent qui a fait ses preuves et qui est très demandée de nos jours en Belgique et même en France. Elle consiste à appliquer des pigments sous le derme de la peau du visage ou du crâne dans le but, notamment, de camoufler certaines imperfections. Aujourd’hui, cette activité professionnelle séduit énormément de professionnels des soins médico-esthétiques. Mais attention, tout le monde n’est pas formé correctement à cette pratique. Donc si vous prévoyez un maquillage permanent, n’hésitez surtout pas à vous renseigner sur les qualifications de votre esthéticien(nne).

maquillage permanent par la tricopigmentation du cuir cheveluRéalisez vous-même votre maquillage permanent

Le grand intérêt de cette pratique, c’est qu’il vous est possible de vous former dans une Académie agréée afin d’apprendre les techniques employées par les professionnels de la dermopigmentation. Une fois toutes les compétences maîtrisées, des fournitures pour maquillage permanent sont disponibles à la vente. Ces produits vont des pigments bio-résorbables jus’au dermographe professionnel, en passant par tous les accessoires qui interviennent dans la manipulation.

Le top 5 des soins de beauté apportés par le maquillage permanent

  1. Restructuration des sourcils:
    Les experts utilisent un dermographe spécifique, qui permet de travailler la forme du sourcil poil par poil. C’est un travail de longue haleine, mais qui en vaut la chandelle. Les sourcils prennent une place prépondérante sur le visage, et vous aurez beau manipuler n’importe quel feutre ou crayon, vous n’obtiendrez jamais le même résultat que celui proposé ici.
  2. Eyeliner
    Le maquillage des yeux sert à illuminer et relever le regard, et est également favorisé par les adeptes de la dermopigmentation. Ici encore, vous avez la possibilité de travailler très précisément, et donner plusieurs types de tracés sur la paupière inférieure et/ou supérieure.
  3. Maquillage permanent des lèvres
    L’intérêt que propose un rouge à lèvres est de vous proposer une large gamme de couleurs. C’est également le cas dans la méthode du maquillage permanent. De plus, en le faisant exécuter dans un institut, vous pourrez demander conseil sur les teintes correspondant le mieux à votre teint et aux tendances actuelles.
  4. La dermopigmentation du cuir chevelu
    Cette technique, appelée également tricopigmentation, est très sollicité pour les problèmes liés à la chute des cheveux et à la calvitie. Son principe est de donner l’illusion d’optique d’un crâne rasé sur l’entièreté du derme. Le résultat est discret et très élégant, d’où son succès auprès des hommes.
  5. Le microneedling
    Ce soin est destiné, à l’instar des injections et du laser, au traitement antirides, principalement. Mais il peut également être employé dans d’autres cas tels que taches pigmentaires, eczéma, couperose, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *