Comment réussir la déco de sa chambre ?

De la literie aux objets déco, en passant par les couleurs, cet article vous conseille pour aménager, décorer et meubler votre chambre à coucher et en faire un véritable cocon bien douillet !

 

Aménager et décorer sa chambre à coucher

Qu’ils s’agisse d’une chambre d’adultes ou d’une suite parentale, choisissez le mobilier en accord avec votre literie, élément central de la pièce.  Pensez à agencer l’ensemble des meubles pour un résultat confortable et chaleureux. Vous avez l’opportunité de créer un espace rien qu’à vous !

 

Choisir le style déco pour sa chambre

Scandinave, bohème chic, design et épuré ? Trouvez le style déco qui vous convient ! Sachez que le styles « nordiques » sont parfaites pour créer un cocon chaleureux. Quant à elle, l’ambiance zen aidera à vous relaxer et vous endormir plus facilement. Le design et l’épuré règnent en maîtres chez les plus pragmatiques d’entre nous alors que les plus romantiques préfèrent les décos de charme. Quoi qu’il en soit, il y en a pour tous les goûts !

 

Choisir la couleur de sa chambre et accorder sa déco

Les couleurs exercent une influence sur notre humeur, et donc notre sommeil. Elles participent sans conteste à la décoration de votre chambre :

  • Rose : couleur du romantisme par excellence, atmosphère douce, calme et sereine ;
  • Rouge : couleur au tempérament fort, amour, passion, désir, mais aussi colère, haine, tentation, l’interdit, agressivité et violence ;
  • Blanc : couleur lumineuse, pureté, paix, innocence, calme et repos ;
  • Bleu : teinte fraîche, nature, mer, ciel, sérénité et sensibilité.
  • Vert : couleur rafraichissante, tonifiante, nature, règne végétal, calme.
  • Jaune : couleur rayonnanteénergie et le bonheur ;
  • Orange : teinte chaleureuse, intime, accueillante, audace et intelligence ;
  • Marron : teinte végétale, nature, arbres, rusticité, force, stabilité et assurance.
  • Noir : peut apporter beaucoup de lumière avec une couleur contraste. À accorder avec de la déco dorée pour une ambiance chic et élégante ;
  • Gris : teinte terne, ennui, tristesse, monotonie.

Vous pouvez accorder la couleur des murs de votre chambre avec des objets de déco, comme lampe, coussins, plaid, etc.

Bien choisir sa literie pour un sommeil de qualité

Le cœur de la chambre à coucher est bien sûr le lit. Le choix de la literie est primordial : sommier/boxspring, matelas, cadre de lit, couette et oreillers, il ne faut rien laisser au hasard ! Vous pouvez toujours demander conseils à un expert pour faire les meilleurs choix et les plus adaptés à vos besoins !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *