Routine soin du visage

Avoir une routine beauté pour soigner son visage

Le visage est la zone la plus exposée du corps. Pollution, soleil, sècheresse, stress… la peau est mise à mal. C’est pourquoi il est important de mettre en place une routine beauté pour en prendre soin. Découvrez nos conseils.

Rituel soin du visage le matin

Le rituel beauté pour son visage commence dès le réveil ! Il faudra nettoyer la peau avec un savon adapté. Ensuite, à l’aide de produits adaptés, il faudra corriger les imperfections présentes sur notre visage : acné, rides, etc. Enfin, le rituel du matin se termine par une hydratation en profondeur qui agira comme une barrière protectrice pour le visage des éléments qui l’agressent la journée (pollution, stress, soleil…).

Soin visage, un rituel aussi le soir

Il est également important d’adopter les bons gestes le soir pour prendre soin de son visage. Dans un premier temps, il faudra nettoyer la peau. Le but n’est pas seulement d’enlever le maquillage, mais aussi toute la pollution qui a pu s’accumuler durant la journée. On va terminer le rituel par un soin spécifique pour apporter des vitamines et nourrir le derme du visage.

Combiner sa routine beauté à un soin du visage en institut

De temps en temps, pensez à combiner votre rituel beauté à un soin du visage réalisé en institut. L’esthéticienne utilise des produits tels que des peelings pour nettoyer en profondeur la peau. Ces soins sont notamment nécessaires lorsque l’on a des problèmes cutanés comme :

  • L’acné ;
  • Les rides et ridules ;
  • L’hyperpigmentation ;
  • La déshydratation ;
  • Les pores dilatés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *