Une fois n’est pas coutume, on va aborder un sujet de mec: les tracteurs-tondeuses. Parce que bien sûr, tondre sa pelouse c’est une affaire d’homme !
Les filles, vous avez tous en mémoire la pub pour une célèbre marque de soda américaine avec un bel éphèbe qui tond le gazon (déjà pas très haut en plus).
Alors dans ces cas-là, oui, on préfère que ça reste une affaire d’homme et se rincer les yeux.
Sauf qu’on n’a pas toujours un beau jardinier sous la main. Et quand il s’agit d’entretenir l’immense terrain qu’on a voulu parce que c’est trop chouette d’être entourée de verdure, on sue à grosse goutte rien que d’y penser.
Troquer sa petite tondeuse contre un tracteur rutilant
Alors le nec plus ultra dans ce cas-là, c’est certainement de remiser sa petite tondeuse à essence et d’investir dans un vrai tracteur-tondeuse à gazon solide et prévu pour tonde de grandes surfaces.
C’est un sacré budget certes. Mais dites-vous que vous perdrez moins de temps et moins de sueurs, assise sur le siège de ce genre de véhicule qu’à ahaner derrière votre tondeuse riquiqui. Et qui dit corvée de jardinage expédiée, dit apéro sur la terrasse les doigts de pieds en éventail.
N’oubliez-pas malgré tout que ce genre d’engin fait pas mal de bruit et qu’il est bon de ne pas tondre n’importe quand si on ne veut pas avoir d’ennui avec les habitants du quartier qui sont sensibles des oreilles.
Et en plus ça fera plaisir à Monsieur…
Et même si ce n’est pas vous qui tondez votre pelouse, sachez que monsieur vous bénira d’avoir eu l’idée d’acheter un tracteur tondeuse pour entretenir la pelouse. Parce que lui aussi n’a pas envie de perdre son temps et son énergie dans le jardin au lieu de regarder le match de foot à la télé. Et puis s’il est fan de mécanique, un beau tracteur rutilant avec un moteur solide et ronronnant, c’est la frime et ça va épater le voisin qui en est toujours à sa grosse tondeuse autotractée. Vous me direz, c’est déjà-ça !
Alors les filles, toutes au rayon tracteur-tondeuse de votre magasin de bricolage et vous aurez une pelouse au poil et un mari conquis !