Compléments alimentaires naturels pour l'immunité (système immunitaire)

Renforcez votre système immunitaire grâce à des compléments alimentaires naturels

En automne et surtout en hiver, les maladies infectieuses sont très fréquentes : grippe, rhume, infection urinaire… Elles touchent d’abord les personnes plus fragiles, telles que les enfants et les personnes âgées. Mais elles peuvent affecter d’autres individus dont le système immunitaire est vulnérable.

Heureusement, il est possible de booster votre immunité et de vous protéger contre ces pathologies, grâce aux compléments alimentaires naturels !

En effet, il existe une série de compléments alimentaires dont le but est d’améliorer votre immunité et de renforcer vos défenses !

La vitamine D : renforcer les défenses immunitaires des enfants, adultes et séniors

La vitamine D a un rôle primordial tout au long de la vie, de l’enfance jusqu’à l’âge avancé. Elle renforce les défenses immunitaires et diminue le risque de maladies dégénératives ou chroniques en tant qu’adulte. Elle permet, aussi, la croissance optimale et le bon développement des os et des dents chez les enfants.

Les compléments alimentaires sont d’autant plus importants que la vitamine D ne se retrouve pas dans l’alimentation. Elle est produite au niveau de la peau, sous l’effet du soleil. C’est pourquoi en hiver et en automne, les carences sont très courantes. Une cure de vitamine D se révèle particulièrement judicieuse lors de cas saisons.

En effet, la vitamine D est bénéfique aux niveaux de :

  • L’immunité : elle améliore le système immunitaire et l’aide à combattre les virus et les bactéries. 
  • La lutte contre le stress : elle renforce le système nerveux et combat la fatigue chronique.
  • Le renforcement des os : elle permet au corps d’absorber le calcium via l’alimentation afin de garantir la solidité du squelette à tous les âges, mais particulièrement durant l’enfance et lors du quatrième âge.
  • La prévention des maladies dégénératives : elle permet de lutter contre l’apparition de maladie grâce aux propriétés antioxydantes (maladie d’Alzheimer, l’asthme, le diabète…).

Développez le système immunitaire de votre enfant

Compléments alimentaires naturels pour l'immunité (système immunitaire)

Le système immunitaire se développe principalement durant l’enfance. En étant confrontée aux différents virus et bactéries, l’immunité crée des mécanismes de défense efficaces contre les futures attaques. Mais le chemin est long et votre enfant connait de nombreux rhumes et gastros.

En outre, la vitamine D joue un rôle majeur dans l’organisme ! Comme elle est sécrétée par la peau exposée au soleil, il est très important de laisser vos enfants jouer à l’extérieur. Protégez-les, bien sûr, des coups de soleil avec de la crème solaire.

La vitamine C : booster l’organisme

Également, la vitamine C a de nombreuses vertus, elle

  • Permet de mieux résister aux infections en renforçant les défenses immunitaires ;
  • Permet la formation du collagène, un élément indispensable à la formation des os, du cartilage, du tissu conjonctif et de la peau ;
  • Améliore le processus de cicatrisationfavorise l’absorption du fer contenu dans les végétaux ;
  • Participe à la formation des globules rouges.

Le safran : lutter contre la déprime

Le safran agit directement sur la dopamine et la sérotonine. Il assure un meilleur équilibre entre ces deux neurotransmetteurs et participe à la réduction du stress, de la fatigue et de la déprime.

Par ailleurs, le safran contient du tryptophane, qui est un acide aminé. Il s’agit, donc, d’un complexe composé de deux principes actifs pour lutter de façon 100 % naturelle contre la déprime.

En savoir plus sur les compléments alimentaires naturels pour booster le système immunitaire

Finalement, si les compléments alimentaires naturels vous intéresse, visitez ce site de pharmacie professionnelle experte en compléments alimentaire pour l’immunité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *