Comment avoir une belle chevelure ?

Les cheveux ont besoin d’être dorlotés pour rester en bonne santé. Des techniques et des astuces pour nourrir correctement votre chevelure. De beaux cheveux révèlent que vous êtes en bonne santé et que vous vous respectez. Il existe différentes méthodes, mais aussi des conseils évidents pour obtenir une chevelure magnifique comme les stars du grand écran.

 

Une liste de conseils à suivre pour garder ou obtenir de beaux cheveux

Cette liste va vous aider à mieux respecter votre chevelure ou tout simplement la réparer

1e Arretez de vous secher les cheveux tout le temps

Exposer ses cheveux, à une source de chaleur intense (soleil, sèche-cheveCheveux longs et brunsux, brushing…), peut à la longue abîmer les cheveux. C’est pourquoi il est nécessaire de soit laisser ses cheveux sécher naturellement, mais les essuyer avec une serviette sèche-cheveux en microfibre ou soit d’appliquer une huile protectrice (une petite goutte d’huile est appliquée sur la longueur des cheveux).

2e Choisissez le bon peigne quand les cheveux sont mouilles

Pour éviter de briser les fibres des cheveux, vous devez absolument utiliser un peigne sur votre chevelure mouillée.

3e Appliquez des produits utilises dans votre cuisine

Le vinaigre blanc est un faiseur de miracles pour obtenir des cheveux éclatants, doux et brillants. Il faut savoir que le vinaigre permet de garder le cheveu en bonne santé. Celui-ci possède de nombreux avantages : antipelliculaire, élimine les capitons, diminue les démangeaisons, les irritations et restaure le pH naturel de la peau.

4e Laissez vos cheveux en liberte

Avoir les cheveux continuellement attachés avec un élastique peut  les abîmer, car les fibres sont cassées.

5e évitez de laver vos cheveux tous les jours

À force de vous  laver les cheveux tous les jours, vous risquez d’accentuer la sécrétion de sébum. Donc, vos cheveux seront gras en permanence.

6e N’utilisez pas des colorations a base d’ammoniac

Les colorations qui contiennent de l’ammoniac, vont rendre les cheveux secs et très cassants au niveau des pointes.

7e Augmenter la croissance et la vitalité du cheveu

Achetez des cachets de levure bio à prendre durant 3 mois et 3 fois par jour.

 

Prendre soin de vos cheveux au fil des saisons

En hiver, la fibre capillaire se fragilise. tout comme la peau, le cheveu a tendance à s’assécher. Visuellement, il devient cassant et terne, d’autant plus s’il est plus sec naturellement.

Autre phénomène saisonnier : l’électrisation de la chevelure! Nous connaissons toutes pour l’avoir déjà subie, la tête en pétard! Plutôt gênante, lorsque nous retirons un bonnet ou un pull en laine. C’est dû au frottement des matières, non compensé en hiver par l’absence de vapeur d’eau (l’air est plus sec).

Face à cela, faut-il se laver plus ou moins souvent les cheveux en hiver? Non, tout comme l’on peut continuer à faire des brushings (attention toutefois à l’exposition prolongée à l’air chaud!) mais il faut prendre certaines précautions, comme :

– se laver à l’eau tiède et non chaude ;

– se masser le cuir chevelu, pour stimuler la circulation sanguine ;

– se sécher avec une serviette préalablement chauffée sur le radiateur.

Pensez à utiliser un soin spécifique pour les nourrir, ils ne s’en porterons que mieux!

L‘été, c’est bien connu : le soleil, le chlore, le sable et le sel ne sont guère indiqués pour notre chevelure! Les UV en particulier attaquent notre peau, et les racines de nos cheveux, les rendant secs et cassants, encore une fois. heureusement, il existe des soins solaires pour cheveux, huile ou spray capillaire. Votre shampoing devra être nourrissant. Et une fois/semaine (selon l’exposition au soleil), un soin réparateur hydratera longueurs et pointes.

 

Une bonne hygiène de vie transparait sur vos cheveux

 

Il est important de suivre les quelques conseils donnés dans le paragraphe précédent. Car les cheveux ne se traitent pas seulement à l’extérieur, mais également à l’intérieur. Qui veut dire ? Avoir une bonne hygiène de vie : respecter son rythme de sommeil et  privilégier une alimentation équilibrée.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *