sève de bouleau

Rééquilibrer sa flore intestinale avec la sève de bouleau

Les fêtes sont finies et on est reparti pour une nouvelle année. Après avoir mangé apéro, entrée, plat, et dessert à chaque repas, tous les jours, depuis une semaine, notre corps ne le supporte plus. Par conséquent, notre estomac finit par ne plus savoir digérer correctement. Il est dès lors temps de consommer des aliments sains qui pourront revitaliser et booster tous nos organes. Je vous présente dans cet article la sève de bouleau, un élixir naturel bénéfique pour tout l’organisme, à boire sans modération.

Soigner sa flore intestinale avec des bactéries actives

Notre flore intestinale est constituée d’une multitude de bactéries. Ces micro-organismes permettent de digérer les aliments et d’absorber les nutriments nécessaires au bon fonctionnement du corps humain. Il est possible que certains microbes apparaissent dans notre organisme et dérégulent notre système digestif. Il est alors conseillé de consommer des aliments qui contiennent des bactéries actives. Celles-ci régénèrent et rééquilibrent la flore intestinale. Une flore saine permet, en plus d’avoir une bonne digestion, d’avoir un bon système immunitaire.

Conservée grâce au processus de lactofermentation, la sève de bouleau contient des probiotiques naturels, ce qui lui permet de rééquilibrer la flore intestinale. Elle est donc bénéfique lors de troubles digestifs ou encore d’ulcères à l’estomac.

Verre de sève de bouleau
Sève de bouleau

Les bienfaits de la sève de bouleau

La sève de bouleau n’est pas seulement connue pour rétablir la flore intestinale. Ses multiples bienfaits en font une boisson saine et naturelle unique. En voici quelques exemples:

  • Elle a des propriétés diurétiques qui permettent d’affiner sa silhouette ;
  • Diminution des inflammations, car elle contient de l’aspirine naturelle ;
  • Évite les crampes musculaires grâce au magnésium qu’elle contient ;
  • Apport en sels minéraux ;
  • Elle purifie les organes grâce à ses propriétés drainantes ;
  • Etc.

Comment consommer la sève de bouleau ?

Cette eau végétale récoltée au printemps, lorsqu’elle remonte dans l’arbre. Afin d’avoir un produit de qualité, il est préférable de choisir une sève provenant de récoltes effectuées dans le respect de l’arbre,  que ce dernier soit situé dans une zone pure et éloignée de la pollution, dans nos forêts protégées de Belgique par exemple. Pour obtenir des résultats rapidement, consommez cette eau végétale sous forme de cure : 250ml par jour en dehors de repas pendant trois semaines. Vous pouvez bien évidemment boire la sève de bouleau comme boisson quotidienne pour se désaltérer.

Pour ma part, je suis entièrement convaincue par cet élixir 100% naturel et pur! J’espère qu’il vous apportera à vous aussi tous les bienfaits, dont votre corps à besoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *